Simulation de salaire en portage salarial : calculer votre revenu facilement !

simulation salaire portage salarial

En tant que freelance, c’est à vous de fixer le prix de vos prestations. Il est déterminant dans le calcul final du salaire que vous allez percevoir à la fin du mois. Pour estimer vos revenus, vous pouvez réaliser une simulation de salaire en portage salarial en contactant votre société de portage. Cette simulation est réalisée à partir de deux données : votre chiffre d’affaires et votre tarif journalier moyen (TJM). Pas de panique, on vous explique tout ci-dessous !

Cliquez ici pour nous contacter

Qu’est-ce qu’une simulation de salaire en portage salarial ?

Que vous soyez débutant en portage salarial ou un expert souhaitant réévaluer votre TJM, vous pouvez simuler votre salaire régulièrement pour vous aider à comprendre quel revenu vous percevez en fonction de votre chiffre d’affaires du mois.

Quand réaliser une simulation de salaire en portage salarial ?

Avant de vous lancer en tant qu’indépendant, vous pouvez simuler votre salaire pour ajuster au mieux les tarifs de vos prestations. Et oui, c’est bien l’argent que vous touchez sur votre compte en fin de mois qui vous permet de mettre du beurre dans les épinards donc commencez par déterminer le revenu que vous souhaitez percevoir !

Vous pouvez également réaliser cette simulation de salaire en portage salarial lorsque vous êtes à la recherche d’une société de portage. Grâce au simulateur, vous connaissez le pourcentage de frais de gestion appliqué à votre CA. De ce fait, pas de surprise avant de vous lancer, vous savez parfaitement ce qui vous attend !

Enfin, au cours de votre carrière de salarié porté, vous pouvez demander à calculer votre salaire pour réévaluer votre TJM et adapter les tarifs de vos prestations. Plus vous allez acquérir de l’expérience et des compétences, plus il vous paraîtra logique de vouloir augmenter vos prix (comme un salarié demande une augmentation à son employeur).

Bien préparer sa simulation de salaire en portage salarial

Un calcul de votre salaire en portage salarial en amont de vos missions, vous permet d’estimer votre future rémunération en fonction de votre chiffre d’affaires.

Définir votre TJM en portage salarial

La première chose à renseigner lors d’une simulation de salaire en portage salarial est votre tarif journalier moyen, connu sous l’acronyme « TJM ». Il s’agit du prix de la prestation que vous facturez à votre client pour une journée de travail.

En tant qu’indépendant, c’est à vous de calculer votre TJM en considérant tous les critères nécessaires pour générer du bénéfice sur votre mission. Vous devez prendre en compte votre métier, votre expérience, le temps de la mission, les compétences et les connaissances que vous avez mais aussi le marché du travail dans votre secteur d’activité.

Pour que le calcul de votre revenu mensuel ait du sens, vous devez également renseigner le nombre de jours prévus dans votre mission. C’est en multipliant votre TJM avec le nombre de jours travaillés pour votre client que vous obtenez le chiffre d’affaires propre à cette tâche.

Par exemple si vous avez un TJM de 500 € et que vous travaillez 20 jours pour cette mission, il suffit de multiplier votre tarif journalier au nombre de jours travaillés pour obtenir un CA qui s’élève à 10 000€. Il ne s’agit pas du revenu que vous allez percevoir à la fin du mois, mais ce résultat sert de base pour le calcul de votre rémunération.

La simulation de salaire chez BeBoss

Si vous avez besoin d’une simulation de salaire en portage salarial, n’hésitez pas à contacter BeBoss, via le formulaire de contact. Dans le champ message vous pouvez remplir toutes les informations qui vous semblent nécessaire pour le calcul de votre salaire. Le plus important à renseigner est votre tarif journalier et le nombre de jours que vous allez travailler pour réaliser la mission. Vous pouvez également mentionner vos frais professionnels pour qu’ils rentrent en compte lorsque votre rémunération mensuelle sera calculée. Vous pouvez bénéficier de cette simulation gratuitement et sans engagement pour vous aiguiller sur votre recherche de mission, pour fixer votre TJM ou encore pour choisir votre société de portage salarial alors pourquoi s’en priver ?!

N’oubliez pas de bien remplir les champs correspondants à votre e-mail et votre numéro de téléphone pour être recontacté par l’équipe de BeBoss après la réception de votre formulaire et vous donner tous les détails sur votre potentiel salaire. Plus vous serez précis dans les informations que vous transmettez, plus vous aurez un résultat proche de la réalité 😉

Comment calculer ses revenus en portage salarial ?

La simulation de salaire vous donne alors la potentielle rémunération que vous percevez à la fin du mois pour le TJM et le nombre de jours que vous avez renseigné. Petite explication pour mieux comprendre comment vous obtenez ce résultat 😉

Votre rémunération s’obtient par la soustraction à votre chiffre d’affaires des frais de gestion appliqués par votre société de portage salarial pour le travail accompli. À cela s’imputent les charges patronales et les frais professionnels que vous pouvez avoir. Cette première soustraction vous donne votre salaire brut ; il ne vous reste plus qu’à retirer les charges salariales et vous obtenez le salaire net que vous touchez en fin de mois.

Focus sur les frais prélevés de gestion sur votre salaire

Il s’agit d’un pourcentage que votre société de portage salarial prélève sur votre chiffre d’affaires. En échange, elle prend en charge toute la partie administrative et financière de votre activité pour que vous ayez le temps de vous consacrer entièrement à votre profession.

Concernant vos frais professionnels, ils sont directement liés aux missions que vous réalisez sur le mois. Ils doivent être justifiés pour que votre société de portage salarial les intègre à votre salaire. Ils peuvent correspondre à des frais de déplacement, de restauration ou de logiciel en lien avec votre activité. N’oubliez pas de les renseigner lors de votre simulation de salaire en portage salarial pour obtenir un montant au plus juste !

En résumé, une simulation de votre salaire peut être faite à n’importe quel moment de votre carrière. Vous pouvez contacter BeBoss pour avoir une idée du tarif journalier moyen que vous allez proposer à vos clients, mais aussi du chiffre d’affaires que vous allez réaliser pour toucher un revenu à la fin du mois qui correspond à vos attentes.

Call Now Button
Retour haut de page