Travailler en portage salarial informatique à Lyon

portage salarial informatique (2)

Lyon est une place dynamique pour les travailleurs Freelance grâce à sa puissance économique, ses nombreux sièges d’entreprises, et son tissu industriel. Expert en portage salarial depuis 2005, BeBoss vous garantit la gestion juridico-administrative de votre métier. Vous souhaitez améliorer votre activité et travailler en portage salarial  informatique dans le Rhône ? Optez pour une entreprise certifiée qui propose des missions en portage quel que soit votre secteur d’activité.

Comment développer son activité et travailler en portage à Lyon grâce à BeBoss ?

Bien que vous envisagiez d’adopter une démarche d’indépendance, vous pouvez être guidé par une entreprise spécialisée pour les missions en portage. Elle vous permet de mettre en place votre projet professionnel et cibler vos clients potentiels. Elle peut vous permettre de calculer votre tarif journalier moyen (TJM) en se basant sur les tarifs du marché. Elle peut aussi vous guider dans la définition du tarif de vos services qui doit être en adéquation avec votre profil.

Un suivi vous est également accordé dans la recherche de vos missions. La firme de portage peut vous mettre en collaboration avec des prospects qui sont à la recherche de profils identiques au vôtre. Il vous incombe de décrocher la mission. L’entreprise qui offre des missions en portage ne fait que vous proposer un partenaire qui peut vous présenter une proposition en rapport avec votre métier.

Travailleurs freelances en portage salarial : comment y parvenir ?

En vue de devenir un salarié porté, il faut au préalable trouver une mission en portage salarial dans le domaine où vous exercez. Dès que vous aurez un client, il faut ensuite contacter une société spécialisée en portage salarial comme BeBoss. Dans cette optique, vous devez signer un contrat de travail en CDI ou CDD. Cela vous permet de profiter des mêmes droits qu’un salarié classique.

En optant pour le portage salarial, vous intégrez donc une relation tripartite au sein de laquelle vous, en tant que salarié porté, approuvez un contrat de travail avec une firme fiable. Pour sa part, BeBoss signe un contrat de service avec votre prospect.

Optez pour la sûreté grâce au portage salarial

Si vous avez besoin de protection et d’être rassuré que toutes les phases administratives et financières vont être établies convenablement, le portage salarial est l’alternative la plus adéquate. Vous vous focalisez exclusivement sur votre domaine d’activité, tout en gardant le profil d’indépendant et en profitant des avantages d’un salarié ordinaire.

Le portage salarial informatique et le suivi administratif

L’utilité de la gestion administrative est un élément important. Nous avons le devoir de vous payer à sa juste valeur. Un retard dans l’échéance de paiement peut engendrer des incidences graves. La crédibilité que la consultante ou le consultant vous accorde peut se réduire et il pourra par ailleurs amorcer des simulations dans d’autres entreprises spécialisées dans le but d’effectuer une comparaison.

Vous l’aurez constaté, les entreprises proposant des missions en portage deviennent de plus en plus nombreuses, d’où la concurrence. Si une firme lui présente une proposition financière identique et défend l’argument d’un suivi administratif approprié à son cas, le porté peut notamment choisir une autre entreprise proposant des missions en portage. Dans ce domaine, nous nous consacrions en grande partie à l’efficacité du dialogue au volume de consultants pour vous proposer un réel accompagnement de façon quotidienne et mettre en place un lien de confiance.

Consultant en portage salarial informatique : quel intérêt ?

Le choix du portage salarial informatique apporte un statut plus sécurisant, ce qui permet surtout lorsque les missions se font rares des pouvoir bénéficier de la période de chômage. Cette période est notamment idéale lorsqu’on se remet surtout en réflexion et que l’on se pose certaines questions pour pouvoir rebondir et repartir à la conquête d’autres missions.

BeBoss se met à votre disposition avec un service client de qualité, pour répondre à vos différentes préoccupations. Les métiers de l’informatique sont divers :

  • Développeur web,
  • Ingénieur logiciel,
  • Scrum Master,
  • Data Scientist,
  • Consultant SAP,
  • Administrateur systèmes,
  • Développeur Java,…

Vous avez plusieurs options à choisir pour travailler dans le domaine informatique. Faites le choix qui vous convient et développer votre activité en optant pour les missions de portage proposées par BeBoss.

Le portage salarial informatique : un domaine qui ne semble pas être influencé par la pandémie

Les entreprises ayant connu des problèmes financiers liés à la pandémie ne prendront plus le risque de recruter avec excès leurs consultants et professionnels en portage salarial informatique. Les personnes ayant ce statut sont rémunérés notamment chers et la plupart n’ont aujourd’hui plus les ressources d’investir sur eux.

Sur quel base le salaire est-il définit pour des missions de portage ?

Vous souhaitez exercer votre métier en portage salarial informatique et vous envisagez en toute logique connaître votre salaire mensuel. Celui-ci dépendra de trois facteurs :

  • Votre chiffre d’affaires,
  • Les frais de gestion prélevés,
  • Le montant de vos frais professionnels.

Pour vérifier votre rémunération vous devez bien analyser les points suivants : le bulletin de salaire normalisé, les charges patronales, la décomposition du chiffre d’affaires.

Chaque paiement de rémunération à un salarié porté doit être suivi de la mise en place d’un bulletin de paie avec à la clé les mentions obligatoires.

Chez BeBoss, nous sommes persuadés qu’il y a une véritable chance à saisir dans le secteur de l’IT quand bien même il existe une forte concurrence. Ce n’est plus un secret, nous disposons de l’expertise et des connaissances indispensables pour amener les consultants informatiques à faire recours au portage salarial dans le Rhône.

En tant que travailleurs freelances, l’une des priorités les plus importantes à ne pas omettre est surtout le montant que vous allez recevoir de façon mensuelle. Pour le déterminer, il faut préalablement définir le coût de votre service. C’est d’ailleurs ce que l’on nomme le TJM (Taux Journalier Moyen). C’est en fonction de cette somme que la société convertit votre TJM en rémunération nette au cours du transfert de la facture à votre prospect.

Pour avoir la certitude que le tarif que vous avez défini est l’idéal, votre établissement spécialiste en portage salarial informatique vous offre l’opportunité d’entamer une simulation de salaire en ligne directement sur son site web. Contactez un conseiller BeBoss pour qu’il vous guide dans la réalisation des meilleurs choix.

La sélection du bon statut juridique pour devenir freelance

Pour vous propulser vers un métier de freelance, il faut indéniablement opter pour un statut juridique que vous envisagez détenir. Vous prévoyez concevoir une micro-entreprise et faire la gestion de tout votre business intégralement ou vous souhaitez proposer le suivi du volet administratif à un prestataire fiable ? Quelle que soit l’option choisie, il existe des forces et des faiblesses, mais il est nécessaire de prendre le temps d’y penser avant de commencer.

Comment devenir freelance ?

Pour arriver à être un travailleur indépendant, il faut offrir des prestations de services qui s’accommodent au contrat que vous avez paraphé avec votre prospect. Il vous revient donc de définir les modalités de votre mission, du volume par heure au prix par jour, voire ainsi les conditions de travail. En fonction des attentes de votre client et vos temps libres, votre contrat de service peut être de longue durée.

La fiscalité sur vos gains en missions de portage

En ce qui concerne l’imposition de vos revenus, vous êtes estimé, en portage salarial informatique, comme un employé. Vous êtes alors assujettis à l’impôt sur le revenu dans la partie salaires et traitements. L’entreprise qui vous propose des missions de portage entamera en conséquence un retrait à l’origine de la rémunération versée.

La réserve financière entre deux tâches

La règlementation sur les missions de portage stipule la mise en place d’une réserve financière de façon mensuelle. Cette caution équivaut à :

  • 10 % du salaire brut global versé pour les contrats à durée déterminée.
  • 10 % de la rémunération de base de la dernière prestation : versée pour les contrats à durée indéterminée.

Cette provision est accordée au salarié porté au cours des échéances d’inter-contrats entre deux prestations.

BeBoss vous donne tous les détails nécessaires pour travailler en informatique en freelance, quel que soit votre domaine. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage sur nos services.

 

 

Retour haut de page