Choisissez le portage informatique pour vous lancer en indépendant

portage informatique

Si vous êtes salarié dans le domaine de l’informatique et que vous souhaitez changer de statut et vous rapprocher du monde de l’indépendant sans avoir à gérer les contraintes administratives, la création d’une entreprise ou perdre du temps avec des factures, nous avons la meilleure solution pour vous ! En optant pour le portage informatique, vous êtes accompagné dans toutes vos démarches et devenez rapidement autonome dans l’exercice de votre activité professionnelle.

Lancez-vous dans le portage informatique !

En tant que salarié en informatique, vous avez déjà acquis une certaine expérience dans votre domaine que vous allez pouvoir mettre à profit lors de vos futures missions. Et bonne nouvelle : pour devenir salarié porté, pas de prérequis particulier ! Une fois que vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, vous n’avez qu’à trouver une mission et une société de portage salarial comme BeBoss et rapidement, vous pouvez démarrer votre activité sans avoir de compte à rendre à un supérieur hiérarchique !

Quels professionnels de l’IT peuvent faire du portage salarial ?

Si vous êtes cadre dans le métier que vous exercez, vous avez tout pour faire du portage salarial informatique. Beaucoup de professionnels de l’informatique font le choix du statut de salarié porté pour exercer leurs activités.

Que vous soyez développeur web, rédacteur web, consultant informatique, chefs de projet ou encore analyste ou webmaster, vous allez trouver votre bonheur dans le monde du portage salarial. Chaque métier de l’informatique, avec ses compétences, peut répondre aux besoins des clients et aux offres de missions qui sont proposées chaque jour.

Les avantages du statut de salarié porté en IT

En choisissant de devenir indépendant en portage informatique, vous optez pour l’autonomie dans votre travail. Vous n’avez plus de hiérarchie comme quand vous étiez salarié et c’est déjà un avantage considérable, n’est-ce pas ?

Vous êtes désormais libre de choisir les missions qui vous intéressent selon vos compétences. Vous fixez seul votre tarif journalier moyen (TJM), c’est-à-dire le prix de vos prestations.  Enfin, vous définissez les horaires de travail qui vous conviennent, en tenant compte des besoins de votre client et de vos contraintes personnelles.

Soyez un expert dans votre domaine en portage informatique

Travailler en tant qu’indépendant vous permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’être polyvalent. Si en tant que salarié vous n’aviez pas l’opportunité d’évoluer ou de vous former, en devenant indépendant et au fur et à mesure des missions, vous allez développer de nouvelles compétences et les mettre à profit pour vos futurs clients. C’est tout l’intérêt car quel que soit le métier que vous exercez dans le domaine de l’IT, vous pouvez vous lancer à tout moment en portage informatique.

Votre parcours professionnel vous permet de proposer vos services en tant qu’indépendant à des entreprises clientes qui recherchent des profils comme le vôtre, pour des missions plus ou moins longues.

Trouvez une mission dans le secteur de l’informatique

La première étape pour entrer dans le monde du portage informatique est de décrocher une mission. Une fois encore, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières ni de règles déjà établies. Vous pouvez vous rendre sur les sites de portage salarial qui proposent des offres de mission. Vous pouvez également faire appel à votre réseau professionnel pour les avertir de vos disponibilités.

Par exemple, si vous êtes développeur dans une SSII depuis quelques années et que vous recherchez plus d’indépendance dans votre métier et dans le choix de vos missions, vous pourrez facilement trouver une mission dans ce même secteur une fois que vous décidez de quitter le statut de salarié pour choisir le portage en informatique.

Recherchez une société de portage salarial en informatique

Une fois que vous avez décroché votre mission, c’est-à-dire quand vous avez négocié votre tarif, vos conditions de travail et décidé de la date de démarrage avec votre client, vous devez trouver une société de portage salarial qui va s’occuper de toute la partie administrative et financière de votre activité. C’est là que BeBoss rentre en scène pour vous aider dans la gestion de votre activité.

Ici encore, pas de processus particulier pour faire appel à ces services ! En menant quelques recherches en ligne, vous trouvez des sociétés de portage salarial généralistes ou spécialisées. Il suffit de les contacter pour leur expliquer votre situation. Ensemble, vous étudiez la meilleure solution pour votre activité.

Chez BeBoss, nous accompagnons toutes les personnes souhaitant bénéficier des avantages du statut d’indépendant et de la délégation des démarches administratives.

Simulez votre salaire pour choisir où vous engagez

Pour vous aider dans votre décision finale, n’hésitez pas à faire des simulations de salaire sur les sites des sociétés de portage salarial. Réalisez deux ou trois simulations pour comparer les prestations et les taux de gestion appliqués. Ces simulations en ligne vous permettent d’estimer le salaire que vous touchez en fonction de votre chiffre d’affaires. Attention, il s’agit de montants approximatifs ! Il est préférable de contacter directement la société de portage informatique pour obtenir une information plus précise.

Frais de gestion en portage informatique

Vous le savez mieux que personne, « tout travail mérite salaire ». Lorsque vous faites appel à une société de portage, vous confiez de nombreuses tâches administratives à votre gestionnaire. Il est alors rémunéré par son employeur pour le travail accompli. Jusque-là, rien d’anormal donc !

Pour générer de l’argent, votre société de portage salarial applique ce que l’on appelle des frais de gestion. Ils sont prélevés chaque mois sur le chiffre d’affaires que vous avez déclaré.

Le versement de votre salaire net en portage

À la fin de chaque mois, vous remplissez un compte rendu d’activité sur lequel figurent votre tarif journalier et le nombre de jours travaillés. C’est ensuite à la société de portage de calculer votre revenu et de procéder au versement sur votre compte bancaire. En parallèle, elle édite et envoie la facture à votre client pour qu’il procède au paiement de vos prestations.

Après avoir pris connaissance de toutes ces informations, plus de doute, c’est ce qu’il vous faut pour gagner de l’argent tout en faisant le métier qui vous passionne. N’attendez pas pour vous lancer, il n’y a ni âge ni bon moment, tout est une question de volonté et d’opportunité. Saisissez votre chance et contactez BeBoss !

Call Now Button
Retour haut de page