Le portage salarial Paris : idéal pour développer votre activité

portage salarial paris

le portage salarial : c’est quoi ?

Il s’agit d’une façon de travailler impliquant une relation entre un client, un travailleur salarié et une entreprise de portage. Il permet au travailleur freelance, à la fois salarié et entrepreneur, de développer son activité en tant qu’indépendant, tout en bénéficiant de certains avantages d’un contrat salarié. Dans ce système, l’entrepreneur indépendant réalise une prestation professionnelle pour un client en passant par un intermédiaire. Chacune des trois parties est liée aux autres et à la prestation par un contrat.

Souvent considéré comme étant une alternative intéressante à une création traditionnelle d’entreprise, le portage salarial est également une passerelle entre le statut de salarié et celui d’entrepreneur, et notamment lorsqu’une personne souhaite se reconvertir.

A qui s’adresse le portage salarial Paris?

Le statut de portage salarial s’adresse à des entrepreneurs ayant créé leur propre activité, et qui souhaitent se décharger de certaines contraintes liées au statut d’entrepreneur, sans toutefois subir celles d’un salarié. La personne conserve alors son statut d’entrepreneur, tout en étant « assimilé salarié », lui permettant ainsi de profiter d’une protection sociale. Le portage salarial permet à l’entrepreneur de se concentrer sur son activité sans avoir à gérer le côté administratif. Ce statut regroupe donc tous les avantages de la condition d’entrepreneur et de celle de salarié, tout en excluant les principaux inconvénients de ces deux modes de travail. Les secteurs d’activité regroupés par le portage salarial sont divers : formation, ressources humaines, marketing, informatique, communication, métiers du web, management, etc.

Les métiers de l’informatique sont ceux qui sont le plus représentées en portage salarial Paris. Plus de 25% des salariés en France exerce dans le domaine de l’IT. Il existe de nombreux métiers dans ce domaine. Vous trouverez plusieurs offres en portage salarial informatique en contactant Beboss. Comme dans tout les domaines certains métiers sont plus recherchés que d’autres, suivez le guide Beboss pour savoir celui qui pourrez-vous convenir le mieux.

Le portage s’adresse donc à de nombreux profils, tels que :

  • Un salarié souhaitant cumuler différentes activités.
  • Un créateur d’entreprise voulant démarrer un nouveau projet sans prendre de risques.
  • Un indépendant déjà installé souhaitant se consacrer à son activité sans se soucier de la dimension administrative de celle-ci.
  • Un retraité désirant conserver ou reprendre une activité professionnelle.

Les avantages du statut de salarié porté

 Actuellement, le portage fait partie des formes d’emploi les plus flexibles pour un entrepreneur. Ce statut regorge d’avantages et permet aux travailleurs freelances de simplifier leur démarche professionnelle tout en étant indépendant. Voici donc ses principaux avantages:

  • Gagner du temps en délégant les tâches administratives (fiscalité, comptabilité, etc.).
  • Créer une activité indépendante sans pour autant créer une structure juridique.
  • Intégrer un réseau dynamique de professionnels et d’experts.
  • Constituer sa propre clientèle et la conserver.
  • Gérer son planning et se consacrer entièrement à son activité.
  • Profiter d’un statut salarial et des avantages qui y sont liés (retraite, assurance chômage, prévoyance, sécurité sociale, assurance responsabilité civile professionnelle).

Ce statut protège le travailleur comme s’il était salarié, tout en lui laissant sa liberté d’indépendant. Le salarié porté peut donc déterminer lui-même ses offres de services et ses tarifs, tout en bénéficiant d’avantages tels que l’assurance maladie, la retraite, le chômage, etc. De plus, ce statut permet à l’entrepreneur d’être accompagné : la société de portage apporte de précieux conseils sur les projets et le développement d’activité. Il peut aussi proposer des ateliers ou des formations adaptés aux besoins des salariés portés, par exemple développer une offre de service, développer un réseau, négocier ses prix, etc.

Pourquoi opter pour le portage salarial Paris ?

Paris est une grande ville, la capitale française, mais aussi la ville la plus dynamique et attractive de France. De nombreuses grandes entreprises y sont situées et il est donc plus simple d’y trouver une offre d’emploi. Un important avantage pour le salarié porté, c’est que cette région est celle où le TJM est le plus élevé. Il y a donc de nombreuses sociétés de portage salarial Paris, lesquelles proposent des offres variées susceptibles de convenir à chacun.

De plus, le marché des travailleurs freelances à Paris est vaste et diversifié : il est donc très intéressant de se lancer dans un portage au cœur de la capitale, où les contrats et les missions sont nombreux. Si vous êtes freelance dans le domaine de l’informatique, alors exercer en portage salarial Paris vous sera d’autant plus bénéfique. Le marché est très étendu dans ce secteur, et de nombreux clients sont à la recherche de freelances pour résoudre leurs problèmes.

Bien choisir votre entreprise de portage salarial Paris

Si vous souhaitez réaliser un portage, il vous faudra trouver la société idéale avec laquelle travailler. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire votre sélection : l’offre des différents services proposés, la fiabilité et la crédibilité de l’entreprise de portage, ainsi que les retours d’autres salariés portés. Pensez à vous renseigner sur les frais que facturent ces entreprises. Afin de vous faire une idée plus précise, de nombreuses sociétés de portage mettent à disposition des indépendants des outils de simulation en fonction de leur TJM (taux journalier moyen) notamment. De plus, vous pouvez également vous orienter vers un comparateur qui vous proposera une comparaison des différentes entreprises de portage salarial Paris.

Si vous optez pour BeBoss, vous bénéficierez de nombreux avantages :

  • Des offres de missions variées, en France comme à l’étranger,
  • Un interlocuteur unique pour chaque porté,
  • L’expérience d’un spécialiste depuis 2005 du portage salarial,
  • Un service de communication complet (rendez-vous physique, web ou téléphonique) et une réponse en moins de 2h,
  • Une parfaite gestion juridique et administrative de votre entreprise,
  • Un accompagnement complet de votre projet.

Comme nous venons de vous l’expliquer, le portage salarial Paris comporte de très nombreux avantages. Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à contacter nos conseillers Beboss en portage salarial. Experts de leur domaine, ils vous renseigneront avec précision et bienveillance sur ce statut si particulier. »

 

Retour haut de page