Emploi informatique à Lyon : où trouver votre prochaine mission en IT ?

emploi informatique lyon

En vous lançant en portage salarial, vous allez devoir partir à la recherche d’un emploi en informatique à Lyon, une ville pleine d’opportunités dans votre domaine d’activité ! Si votre société de portage s’occupe de toute la partie administrative et financière de votre activité professionnelle, vous êtes autonome quant à la recherche de vos missions en IT selon vos compétences et vos envies. BeBoss vous conseille sur les étapes de votre recherche de mission en portage salarial informatique à Lyon et ses environs.

Pourquoi s’installer à Lyon pour votre mission en portage salarial en informatique ?

La ville de Lyon vous offre un cadre de vie idéal qui allie parfaitement la vie professionnelle et la vie personnelle. Et en prime, vous avez la possibilité de rejoindre Paris en moins de 2h en TGV si une mission en informatique à Paris vous intéresse. Tentez votre chance et partez à la recherche de votre prochaine prestation en portage salarial.

Les avantages du portage salarial en informatique

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en devenant salarié porté vous êtes déchargé de toutes les démarches administratives et financières qui sont en lien avec votre activité. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à votre statut, vous cumulez les avantages d’un indépendant et d’un salarié classique. C’est-à-dire ? Vous bénéficiez de tous les avantages sociaux en portage (assurance chômage, cotisation à la caisse de retraite, mutuelle santé, contrat de prévoyance…). Pas mal, non ? ?

Préparez-vous à la recherche d’un emploi informatique à Lyon !

Avant de vous lancer dans votre recherche de mission en portage salarial assurez-vous d’être bien préparé. Si vous êtes bien organisé en amont de vos recherches vous serez déjà prêt à rencontrer votre client le moment venu.

  • Définissez le type de prestation que vous avez envie de remplir
  • Etablissez le type de clients pour lesquels vous avez envie de travailler. Est-ce que vous voulez répondre au besoin d’une grande entreprise ou plutôt vous tourner vers des PME ou TPE ?
  • Préparez votre négociation pour rencontrer le client de votre futur emploi informatique à Lyon.
  • Calculez le TJM de votre mission en portage salarial informatique
  • Puis partez à la recherche de votre prochaine prestation en informatique

Où trouver votre emploi informatique à Lyon ?

Pour trouver le contrat qui correspond à votre profil, vous avez accès à de nombreux outils. Votre premier réflexe doit être celui de la prospection de nouveaux clients. Cette première étape consiste à chercher des entreprises qui peuvent avoir besoin de vos services en tant qu’expert de l’informatique. Au cours de votre recherche d’emploi informatique à Lyon, faites appel à votre réseau professionnel. Faites-leur savoir que vous êtes disponible pour réaliser des prestations dans le domaine de l’IT. S’ils entendent parler de quelque chose, ils penseront à vous et pourront vous recommander. Il est alors indispensable d’être prêt, de maîtriser parfaitement son discours commercial et ses tarifs pour mener un entretien de qualité avec votre potentiel futur client ? Dernière carte qu’il vous est possible de jouer lorsque vous cherchez une mission en portage salarial : consulter le site de votre société de portage salarial BeBoss. Vous retrouvez chaque jour de nouvelles offres de missions qui sont publiées. Il vous suffit de postuler directement en ligne en joignant votre CV à jour pour que les entreprises vous recontactent dans les plus brefs délais si votre profil correspond. Une fois que vous avez rencontré votre client pour négocier les termes de la mission et que les contrats de travail et de prestation sont signés, c’est le moment pour vous de commencer votre nouvel emploi informatique à Lyon !

Quels sont les profils en informatique recherchés à Lyon ?

Dans le domaine de l’IT, les profils les plus recherchés sont les techniciens. Nous entendons par là les experts du développement web, des réseaux et télécom ou encore de la cybersécurité. Bien que le secteur informatique soit très concurrentiel, c’est à vous de montrer que vous avez des compétences que d’autres non pas. L’ensemble de vos précédents emplois en informatique à Lyon sont votre carte de visite, ils prouvent vos connaissances et permet de rassurer votre potentiel client.

Trouver une mission en portage salarial de développeur web

Parmi les profils qui sont les plus recherchés, vous pouvez vous lancer dans une carrière de développeur web en portage salarial, votre expertise et vos compétences dans un ou plusieurs langages du web sont indispensables pour trouver un emploi informatique à Lyon rapidement. Vous pouvez vous voir confier la création d’un nouveau logiciel, d’une application mobile ou encore d’un site web. Une mission de maintenance peut également vous être proposée pour mettre à jour l’outil de l’entreprise et pourquoi pas réaliser des évolutions techniques. En optant pour cette profession, vous bénéficiez d’un avantage non négligeable devenu très tendance. Vous ne voyez pas de quoi nous parlons ? Et oui, il est tout à fait courant d’exercer le métier de développeur web en télétravail. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur et d’une très bonne connexion internet pour réaliser vos missions. Si votre client n’exige pas votre présence dans ses locaux pour la réalisation de votre mission, il vous est possible de travailler de chez vous ou de rejoindre un espace de coworking pour rencontrer d’autres freelances. Cela vous permet aussi d’en profiter pour élargir votre réseau pro ?

Faites le choix du portage salarial avec BeBoss !

Le portage salarial informatique est un secteur qui ne connaît pas la crise. En effet, les besoins en IT sont très nombreux, y compris dans les TPE et PME. Les entreprises sont toujours à la recherche de salariés portés pour pallier le manque d’expertise technique en interne. C’est donc le bon moment de vous lancer dans votre recherche de mission en informatique à Lyon ! ? Nos conseillers BeBoss situés à Lyon sont là pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le portage salarial et sur l’emploi informatique à Lyon. N’hésitez pas à les contacter pour démarrer votre activité de freelance !

Retour haut de page