Trouver une offre de mission en portage salarial : comment bien vous préparer

Quand vous êtes indépendant, vous devez consacrer une partie de votre temps de travail à la recherche de nouveaux contrats. Même si vous êtes salarié porté, vous êtes en autonomie pour votre recherche d’offre de mission en portage salarial. BeBoss vous donne quelques pistes à suivre pour bien vous préparer dans vos démarches et dénicher la prestation qui vous correspond.

Cherchez une offre de mission en portage salarial avec un projet bien défini

Si vous vous lancez dans le monde du travail en devenant indépendant, votre première étape est de bien identifier le cadre de votre activité. Vous devez définir les prestations que vous aller proposer à vos clients. Pour cela, vous devez prendre en compte trois critères : vos compétences, le marché dans lequel vous exercez, ainsi que votre cible.

Faire un état des lieux de vos expériences et de vos compétences vous permet d’identifier réellement ce que vous savez faire de ce que ne maîtrisé pas. En justifiant d’une expérience professionnelle vous êtes crédible face à vos clients et cela les rassure de voir que vous savez mettre à profit vos compétences. Vous pouvez également trouver une valeur ajoutée dans vos connaissances que vos concurrents n’ont pas pour avoir un profil qui se démarque sur le marché du travail.

Une fois que vous avez une idée des compétences que vous allez mettre en avant pour trouver une offre de mission en portage salarial, vous pouvez vous intéresser au marché. Avec cette démarche, vous vous intéressez à ce que font vos concurrents dans votre secteur d’activité, non pas pour les imiter, mais pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela peut vous aider aussi à comprendre comment répondre aux besoins d’un client et comprendre ce qu’il attend de vous. Vous ne pouvez pas répondre à toutes les demandes, et c’est bien normal. C’est pourquoi ce travail est important avant de vous lancer pour répondre aux bonnes offres de missions en portage informatique.

Identifiez votre cible

Vous devez aussi définir le genre d’entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Plutôt TPE, PME ou grandes entreprises ? Dans quels secteurs d’activité sont-elles des références ? Dans quel périmètre géographique êtes-vous prêt à vous déplacer si besoin ? Toutes ces questions sont indispensables avant de vous lancer à la recherche d’une offre de mission en portage salarial.

Ensuite, interrogez-vous sur les besoins de vos potentiels clients pour déterminer si vous avez les connaissances nécessaires pour y répondre. Lors de cette réflexion, menez quelques recherches sur vos concurrents ; informez-vous sur les missions qu’ils effectuent, cela vous aidera à vous positionner sur le marché et à orienter vos recherches.

Trouver des offres de mission en portage salarial, oui mais comment ?

Comme un salarié qui recherche un emploi, vous êtes totalement autonome pour trouver la mission qui vous convient. C’est d’ailleurs une tâche que vous devrez répéter régulièrement, dès qu’un contrat prend fin ou que vous avez une disponibilité supplémentaire dans votre planning.

Même si vous êtes déjà engagé dans un ou plusieurs contrats, n’oubliez pas d’anticiper la suite pour ne pas connaître de baisse de chiffre d’affaires. Une partie de votre temps de travail doit être consacré à la recherche d’offres de mission en portage salarial dans votre domaine d’activité. C’est aussi l’occasion de vous tenir informé du marché, de constater les tendances 😉

La prospection de nouveaux clients en portage salarial

Pour trouver une mission, la prospection est la première action à enclencher. En contactant par téléphone des entreprises, en utilisant les réseaux sociaux professionnels, en participant à des événements, vous pouvez trouver de potentiels clients qui ont un besoin auquel vous pouvez répondre grâce à vos compétences techniques.

Petite astuce lorsque vous démarchez des entreprises : personnalisez votre présentation lorsque vous contactez un potentiel client pour lui prouver que vous n’êtes pas là par hasard et que vous vous êtes intéressé à la société et à ses besoins ! Soyez dans la séduction sans être dans l’excès.

Des offres de missions en ligne chez BeBoss

Vous pouvez également vous rendre sur le site de votre société de portage salarial pour trouver des offres de missions en portage salarial. Et qui mieux que votre société BeBoss pour vous en parler ?! Sur notre site, nous publions régulièrement de nouvelles opportunités pour nos salariés portés dans le domaine de l’informatique mais pas que.

Une mission correspond à vos compétences et vous souhaitez y répondre ? C’est très simple ! Il suffit de postuler en ligne en renseignant vos coordonnées et en joignant votre CV ou votre proposition. Le client reçoit directement votre candidature et vous recontacte si votre profil l’intéresse. C’est simple comme bonjour ! 😊

L’entretien avec votre potentiel futur client

Coup de chance (ou simplement de façon logique), vous avez été contacter par un recruteur suite à votre candidature à une offre de mission en portage salarial. Vous avez donc rendez-vous avec votre futur potentiel client pour échanger de façon précise sur la mission, les conditions de travail, la rémunération… C’est un peu comme un entretien d’embauche sauf que vous êtes salarié porté 😉

Avant de faire la connaissance de votre client, réunissez toutes les informations nécessaires pour échanger sur votre mission. Préparez les questions qui vous viennent en tête pour les poser au moment venu. Notez bien tous les points que vous voulez aborder pour ne rien oublier ! Le stress de l’entretien peut vous jouer des tours, mieux vaut tout anticiper.

Enfin, pensez à vous renseigner sur l’entreprise, son secteur d’activité, ses clients et ses concurrents pour savoir où vous mettez les pieds !

Fixer un TJM pour chaque offre de mission en portage salarial

Il y a le tarif journalier envisagé par le client, et celui que vous avez déterminé selon vos compétences, vos années d’expérience et la charge de travail associée à la mission. Les deux tarifs peuvent alors varier et vous devrez négocier lors de vos échanges avec votre client pour trouver le juste milieu, tout en justifiant votre demande. Avant de vous rendre au rendez-vous, assurez-vous donc d’avoir réfléchi à votre tarif journalier moyen pour l’offre de mission en portage salarial qui vous est proposée.

Lors de cette rencontre vous allez vous rendre compte si votre client et vous êtes sur la même longueur d’ondes et si vous pouvez répondre aux besoins de l’entreprise. Si vous êtes en phase et que vous tombez d’accord sur le prix de votre prestation ainsi que sur tous les autres points relatifs au contrat, vous êtes presque prêt pour commencer votre mission ! Bravo !!

Confiez l’administratif à votre société de portage BeBoss

Une fois que tout est validé avec votre client, vous n’avez plus qu’à informer votre société de portage salarial. Elle prend le relai pour toute la gestion administrative et rédige le contrat de prestation à destination de votre client.

Vous n’avez pas encore choisi votre société de portage salarial ? Pas de panique ! BeBoss est là pour vous 😉 Ensemble nous définissons un mode de fonctionnement pour la gestion de votre administratif et le paiement de votre salaire. Et oui, c’est nous qui vous rémunérons et non votre client selon le chiffre d’affaires que vous déclarez chaque mois.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver des offres de missions en portage salarial. Ne cherchez pas plus loin, votre bonheur est à portée de clic, juste là, sur le site BeBoss ! 😉

Call Now Button
Close