Offre de mission en portage salarial : comment vous organiser ?

offre mission portage salarial

En tant qu’indépendant vous êtes toujours à la recherche d’une mission dans votre secteur d’activité ? Vous devez alors consacrer une partie de votre travail à la recherche d’un nouveau client pour enchaîner sur une nouvelle mission. Comment trouver une offre de mission en portage salarial ? BeBoss vous donne quelques pistes à explorer sans plus attendre !

La recherche d’offres de mission en portage salarial

En portage salarial, vous êtes en totale autonomie pour trouver des offres de missions dans votre secteur d’activité. Que vous soyez entre deux missions ou alors en train d’en réaliser une, vous devez anticiper la prochaine.

Consultez le site de votre société de portage salarial

Pour commencer votre recherche d’offre de mission en portage salarial, explorez le site de votre société de portage. Par exemple, BeBoss partage régulièrement des offres qui peuvent vous correspondre, notamment pour un emploi informatique.

N’hésitez pas à regarder régulièrement les offres publiées, cela vous donne une idée des propositions actuellement disponibles sur le marché du travail et vous permet de vous tenir au courant des profils recherchés. En restant en veille, vous pouvez alors tomber sur une opportunité qui correspond à vos compétences et qui a tout à fait sa place dans votre planning. Sacré coup de chance non ? ?

Une fois que vous avez trouvé une offre de mission en portage salarial qui vous intéresse, il vous suffit de postuler directement sur le site BeBoss avec votre CV et vos coordonnées. Si votre profil correspond, vous êtes contacté directement par le client afin d’échanger plus longuement sur la mission et les conditions.

Pensez à solliciter votre réseau professionnel

Vous pouvez également vous tourner vers votre réseau professionnel pour décrocher une offre de mission en portage salarial. Et oui, en tant qu’indépendant, vous avez la chance de pouvoir choisir vos tâches et vos clients, tout en bénéficiant d’un véritable un réseau professionnel construit au fur-et-à-mesure de vos expériences.

Vous pouvez contacter d’anciens clients afin de connaître leurs besoins éventuels et vous rappeler à leurs bons souvenirs.

Enfin, une dernière astuce rien que pour vous : pour trouver des missions dans votre secteur d’activité, renseignez-vous sur les événements professionnels, les salons de l’emploi ou les séminaires organisés près de chez vous (ou plus loin si vous êtes mobile). Cela vous permet de rencontrer de potentiels clients et confrères, et de faire la promotion de votre entreprise. Le réseau, toujours le réseau !

Trouver des offres de missions en portage salarial : toute une organisation

Selon vos disponibilités, il n’est pas rare que vous réalisiez plusieurs missions en même temps. Cela vous paraît impossible ? Tout est une question d’organisation ! A vous de déterminer la charge de travail que représente chaque tâche et en fonction, vous pourrez accepter ou non plusieurs missions en parallèle.

Diversifier les missions pour développer votre expérience

En ayant plusieurs clients en simultané, vous développez considérablement votre expérience et ajoutez de nouvelles cordes à votre arc (et quelques lignes à votre CV donc).

Etant autonome sur votre organisation, c’est à vous que revient l’optimisation de votre temps de travail en fonction des missions que vous acceptez et que vous réalisez. Attention, les offres de missions en portage salarial qui se multiplient ne doivent être acceptées que si vous êtes en mesure de les réaliser dans les délais impartis. N’oubliez pas que vos clients ne doivent pas pâtir de votre manque d’organisation ! Si vous ne pouvez assurer deux missions en parallèle, choisissez celle qui vous intéresse le plus et étudiez la faisabilité de l’autre mission dans un futur proche en accord avec votre client.

Conseil bonus : ne dîtes pas oui à tout ce qu’on vous propose. Prenez le temps d’évaluer la charge de travail, de vérifier que vous avez du temps dans votre planning. Il vaut mieux négocier un report de prestations plutôt que de tout prendre et de ne pas assurer les délais. Le risque ? Perdre la confiance de votre client et travailler dans de mauvaises conditions car trop de pression !

N’acceptez pas toutes les offres de missions en portage salarial

Si vous débutez votre carrière en portage salarial, même si vous ressentez le besoin de vous faire un nom dans le monde du travail et que vous voulez faire vos preuves, attention à ne pas accepter tout et n’importe quoi. Si vous vous retrouvez avec trop de prestations différentes à réaliser en même temps, vous risquez de ne pas travailler dans de bonnes conditions et de perdre votre crédibilité aux yeux de votre client.

En revanche, vous pouvez tout à fait accepter plusieurs contrats en même temps si votre profession et votre planning vous le permettent. Par exemple, un rédacteur web peut rédiger des articles pour plusieurs sites internet (donc plusieurs clients) sans pour autant faire face à une surcharge de travail. Tout est dans l’équilibre ?

A l’inverse, un développeur web ou un webmaster peut difficilement multiplier les contrats en portage salarial s’il veut rester concentré sur la création d’un site internet, d’une application mobile qui sont souvent des projets complexes et longs.

Choisir une mission courte ou une mission longue ?

Bien qu’il n’existe pas de durée précise pour une mission en portage salarial, vous pouvez faire le choix d’une mission courte ou d’une mission longue. Dans le secteur de l’IT, vous pouvez être amené à réaliser l’une ou l’autre.

On parle d’une mission courte quand elle dure entre un jour et trois mois. Si elle dure plus longtemps cela devient alors une mission longue. En multipliant les missions courtes, cela vous permet de gagner de l’expérience et de vous forger un réseau de client tout en améliorant vos compétences, et vous pouvez cumuler plusieurs missions à la fois tout en variant votre travail.

Répondre à une offre de mission longue en portage salarial, vous donne une plus grande stabilité dans votre travail. Si vous êtes développeur par exemple, ce type de mission est faites pour vous, cela vous permet d’accompagner l’idée du projet jusqu’à sa réalisation.

Quel que soit la mission que vous réalisez, une fois les négociations faites avec votre client, il ne vous reste qu’à contacter BeBoss qui va s’occuper de vos tâches administratives, vous permettant de vous consacrer totalement à votre mission.

Offre de mission en portage salarial trouvée, et après ?

Une fois que vous avez décroché l’offre de mission en portage salarial qui vous convient et que vous avez réalisé toutes les négociations nécessaires avec votre client, vous voilà presque prêt pour commencer. Mais il manque une étape importante… Vous ne voyez pas ? Mais si, rappelez-vous : avant de vous lancer, vous devez contacter votre société de portage salarial pour qu’elle fasse signer un contrat de prestation à votre client. Ceci est indispensable pour mener votre mission dans les règles, et pour percevoir votre salaire !

Retour haut de page