Emploi informatique : les avantages en portage salarial

emploi informatique

Avoir les avantages d’un indépendant et d’un salarié c’est tout à fait possible avec le portage salarial. Vous pouvez vous concentrer à 100% sur votre emploi en informatique. Comment ? BeBoss vous livre tout ce que vous devez savoir pour faire du portage salarial avec tous ses avantages.

Soyez libre grâce à votre emploi en informatique – Be Free

En devenant salarié « porté », vous avez droit à des avantages qu’un salarié en SSII ne connaît pas, vous allez découvrir les avantages du freelance et pouvoir choisir vos horaires et les tâches que vous réalisez en tant qu’indépendant en portage salarial informatique.

Les prises de décision vous appartiennent

En tant qu’indépendant, vous êtes votre propre patron, vous n’avez pas de manager qui va vous solliciter pour répondre à des prestations prévues dans votre contrat de travail. Vous êtes freelance en informatique, c’est-à-dire que c’est à vous de choisir et de sélectionner les missions que vous avez envie de réaliser. Bref, c’est vous et vous seul qui prenez les décisions pour votre activité professionnelle, plutôt cool non ?! Vous cherchez vous-même vos missions d’informatique en portage salarial, vous choisissez celles qui correspondent à vos critères et le tour est joué !

Organisez votre emploi en informatique vous-même

C’est à vous que revient le choix de vos horaires ; vous organisez votre planning comme vous le souhaitez pour répondre à la mission dans le temps imparti. Si vous préférez travailler de 10h à 19h ou seulement 4 jours par semaine, c’est vous qui décidez !

Mais attention, si vous choisissez de travailler dans les locaux de votre client, vous devrez sans doute vous caler sur les horaires des employés. Cela ne vous empêche pas de négocier des horaires différents, en fonction de vos contraintes personnelles ou de votre mode de fonctionnement. Tout est une question d’accord avec votre client !

Fixez le coût de vos prestations en toute autonomie

Voilà un autre avantage important pour le salarié en portage salarial ! C’est vous qui calculez votre TJM (taux journalier moyen) selon vos compétences et les prix pratiqués sur le marché. Plus vous proposez des prestations sur-mesure et rares, plus votre TJM peut être élevé. Cela dépend également de votre expérience en emploi informatique ? Vous négociez ensuite avec votre client, mais devez toujours avoir en tête le revenu que vous souhaitez percevoir à la fin du mois.

Vous l’aurez compris, vous êtes au cœur de toutes vos décisions concernant votre emploi en informatique alors prenez le temps de vous poser pour réfléchir !

Travaillez pour votre emploi informatique partout en France ! – Be Free

En tant qu’indépendant, vous pouvez faire le choix de travailler où vous voulez, et c’est un véritable avantage. Si certains clients peuvent vous demander de venir travailler dans leurs locaux, d’autres vous autorisent à être en « home office » (télétravail). Cette organisation doit être décidée avant la prise de mission afin que ni vous ni votre client ne soyez en conflit ensuite.

Espace de coworking et portage salarial

Vous pouvez travailler de chez vous ou en espace de coworking. Votre emploi en informatique ne nécessite qu’un ordinateur et une connexion internet ? Alors à vous de trouver le lieu idéal pour mener votre mission dans les meilleures conditions possibles !

Si vous n’avez pas envie de travailler seul chez vous, vous pouvez rejoindre un espace de coworking. C’est un espace de travail partagé où vous rencontrez d’autres freelances ou salariés. C’est un lieu ouvert à toutes les discussions de travail, idéal pour développer votre réseau professionnel et pourquoi pas de mener des projets communs. Cela vous permet de créer une vraie frontière entre votre vie professionnelle et personnelle.

Un emploi informatique pour monter en compétences – Be Boss

Un salarié en SSII enchaîne les tâches qui lui sont confiées par son manager. Ce fonctionnement peut parfaitement répondre aux attentes d’un professionnel de l’IT mais il ne convient pas à tout le monde, n’est-ce pas ?!

En optant pour le portage salarial informatique, vous choisissez vos propres missions et êtes, de fait, très polyvalent. Au besoin, vous montez rapidement en compétences en vous formant seul ou en suivant une formation plus conséquente. C’est aussi ça le statut d’indépendant : la liberté d’apprendre ce que vous voulez, quand vous voulez, selon vos envies et les besoins de vos clients

Le fait de pouvoir choisir vous-même vos missions et vos clients est une opportunité idéale pour apporter vos connaissances à une entreprise tout en allant plus loin dans vos compétences. Pourquoi s’en priver alors ? ?

Suivez des formations professionnalisantes pour vous démarquer

Avec votre statut de salarié porté, vous disposez d’un compte personnel de formation (CPF). Ainsi, vous pouvez financer une formation de plusieurs jours ou plusieurs mois, selon vos besoins et vos envies, sans avoir à prendre dans vos économies ! C’est le meilleur moyen de vous démarquer de vos concurrents et de décrocher un emploi en informatique qui correspond parfaitement à vos attentes.

Vos avantages sociaux en portage salarial – Be Safe

Bien que l’on parle toujours d’autonomie et de liberté, vous pouvez solliciter votre société de portage salarial à tout moment pour qu’elle vous guide dans vos démarches. Chez BeBoss, nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre mission et répondent à vos questions concernant votre contrat, votre rémunération ou encore vos avantages. Vous bénéficiez également de nombreux avantages sociaux non négligeables. Lesquels ? Les voici !

Une mutuelle pour rembourser vos frais de santé

En tant que salarié porté vous cotisez à une mutuelle santé qui vous permet d’obtenir des remboursements pour la majorité de vos frais de santé. Elle n’est pas obligatoire mais si vous devez acheter des lunettes, vous faire opérer ou simplement consulter un ostéopathe, vous serez satisfait d’y avoir souscrit !

Vous cotisez au droit au chômage et à la retraite

Tout en étant freelance en portage salarial, vous cotisez pour votre assurance chômage. Même si votre emploi informatique vous assure des missions tout au long de l’année, vous n’êtes pas à l’abri de connaître une période d’inactivité. Vous bénéficiez alors d’allocations en cas d’arrêt de votre activité d’indépendant en attendant de trouver une autre opportunité professionnelle Cela vous donne une garantie et une protection pour votre avenir, ce que n’a pas un freelance à son compte.

En étant salarié porté chez BeBoss, vous cotisez à la retraite ! La société de portage s’occupe de vous affilier aux caisses de retraite dont vous dépendez pour valider vos trimestres. Au moment venu, lorsque vous aurez cumulé suffisamment de trimestres d’activité professionnelle, vous pourrez alors partir à la retraite tout en vous assurant une rente à la hauteur de votre carrière.

La responsabilité civile professionnelle, qu’est-ce que c’est ?

Quand vous êtes sur votre lieu de travail ou que vous travaillez pour un client, vous devez souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle (RCP). Cette assurance est une obligation légale pour tout professionnel qui exerce une activité réglementée, vous êtes donc parfaitement concerné avec votre emploi en informatique. Elle vous protège en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels dans le cadre de votre mission.

En signant un contrat avec une société de portage salarial, vous êtes rattaché directement à l’assurance RCP qu’elle a choisie. Voilà un avantage sur les indépendants qui doivent choisir cette assurance de leur côté pour couvrir leur activité professionnelle.

Quelles missions en IT trouver en portage salarial ? – Be Free

En tant que salarié porté en informatique, vous pouvez trouver de nombreuses missions dans votre secteur d’activité. En fonction des compétences que vous avez, vous pouvez trouver un emploi informatique qui vous correspond. Selon votre profil, vous pouvez répondre à différents besoins. Par exemple, créer de nouveaux logiciels et en assurer le suivi si vous êtes développeur, ou accompagner la transformation digitale d’une entreprise. Mais d’autres compétences peuvent être sollicités dans le domaine de l’IT, que vous soyez data analyst ou consultant, vous pouvez trouver votre bonheur parmi toutes les missions disponibles ?

N’hésitez pas à regarder sur les sites des sociétés de portage salarial comme BeBoss, pour trouver des offres de missions en informatique qui vous intéressent.

Retour haut de page