portage salarial

Ça y est c’est décidé vous déployez vos ailes d’entrepreneur et créez votre propre business !

Pour le statut, vous souhaitez opter pour la sécurité, tout en gardant votre autonomie.

BeBoss, société de portage salarial, vous propose une solution sur-mesure pour entreprendre librement avec la protection du statut salarié.

Avec BeBoss,

Be Free, Be Safe… be Boss !

Vous développez votre business en toute autonomie, vous choisissez vos clients et vos business partenaires et dans quelles conditions vous souhaitez travailler.

En choisissant BeBoss comme partenaire de confiance, vous bénéficiez du statut de salarié dès que vous démarrez une mission. Grâce à ce statut, vous accédez à une protection sociale maximale et à de nombreux avantages.

Portage salarial et contrat de travail

En optant pour le portage salarial avec BeBoss, vous choisissez le type de contrat de travail qui vous convient entre CDD et CDI. Votre choix dépend de la durée et de la récurrence de vos missions. En règle générale, elles sont réalisées à temps partiel.

Si vous optez pour un CDI avec BeBoss, votre contrat perdure au-delà de votre mission. A l’inverse, si vous choisissez le CDD, il prend fin automatiquement à la fin de votre mission en portage salarial. Ce contrat à durée déterminée peut être plus avantageux en fonction de vos projets professionnels.

Vous ne savez pas quel contrat choisir ?

Pas de panique ! Vos conseillers BeBoss sont là pour vous aider à faire les meilleurs choix correspondant à votre activité et votre situation personnelle.

Une assurance prévoyance pour le salarié en portage salarial

Une assurance prévoyance sert à se protéger financièrement, ainsi que ses proches contre les aléas de la vie. Les bénéficiaires de cette assurance perçoivent un capital ou une rente en cas du décès ou de la maladie d’un proche afin de pouvoir subvenir aux besoins.

Pour prévenir tout risque lors de vos déplacements professionnels, BeBoss a souscrit un contrat d’assurance prévoyance auprès de la compagnie Axa. Le contrat souscrit avec Axa est obligatoire, il est inclus dans les frais de gestion facturés par BeBoss.

Bénéficiez d’une mutuelle complémentaire d’entreprise grâce au portage salarial

En portage avec BeBoss, vous bénéficiez du statut de salarié et à ce titre, vous êtes couvert par la sécurité sociale. BeBoss vous propose une mutuelle d’entreprise avec des tarifs compétitifs, négociés au niveau du groupe, pour prendre en charge intégralement ou partiellement les dépenses de soin non couvertes par l’Assurance Maladie.

Selon votre situation personnelle et vos besoins, vous avez la possibilité de rajouter des services supplémentaires à l’offre de base.

Le portage salarial vous protège contre les préjudices et le chômage

Une assurance responsabilité civile professionnelle

Dans le cadre de votre activité et de vos prestations en portage salarial, vous pouvez causer un préjudice à un tiers. En tant que salarié de BeBoss, vous êtes couvert et protégé par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RCP). En cas de litige avec un client lié à une mission en freelance, c’est bien la RCP de BeBoss qui est engagée et non la vôtre. Elle prend alors en charge le contentieux et rembourse, le cas échéant, tout ou partie des dommages occasionnés à la victime.

BeBoss a souscrit une assurance RCP auprès de l’organisme AVIVA pour couvrir et sécuriser l’ensemble des prestations proposées par nos consultants.

Une assurance chômage pour salarié porté

En portage salarial vous êtes un salarié à part entière. A ce titre les heures travaillées dans le cadre de vos différentes missions vous permettent d’acquérir des droits au chômage et d’en bénéficier en cas de baisse de votre activité et par conséquent de vos revenus. Vous pouvez également, dans certaines conditions, cumuler vos revenus relatifs à votre activité en portage salarial avec BeBoss et les allocations d’aide au retour à l’emploi (ARE) de Pôle Emploi. Le cumul pour un mois donné du salaire BeBoss + ARE ne doit alors pas dépasser le montant du salaire initial perdu.

Constituez votre capital retraite grâce au portage salarial

La cotisation retraite est la somme prélevée sur votre salaire brut afin de financer les retraites. C’est la base même du système par répartition : les actifs cotisent pour les retraités.

En portage salarial, vous cotisez comme n’importe quel autre salarié et validez ainsi vos trimestres tout en complétant vos revenus. Ainsi, où que vous en soyez dans la constitution de votre capital points retraite, vous avez la possibilité de continuer à cotiser ou de reconstituer votre carrière.

Cumuler retraite et revenus professionnels en portage salarial

Depuis le 1er janvier 2005, vous avez également la possibilité de cumuler pension de retraite et revenus professionnels et ce à partir de 55 ans.

Pour cumuler intégralement vos pensions de retraite de base et complémentaire avec vos revenus issus de votre activité professionnelle avec BeBoss, vous devez respecter les trois conditions suivantes :

  • Avoir atteint l’âge légal de départ à la retraite (entre 60 ans et 62 ans, selon votre date de naissance) ;
  • Remplir les conditions d’âge ou de durée d’assurance ouvrant droit à une pension de retraite à taux plein ;
  • Avoir liquidé l’ensemble de vos retraites personnelles (de base et complémentaires).

Si vous ne remplissez pas ces trois conditions ouvrant droit au cumul intégral, comme par exemple lors d’un départ anticipé et ou d’une retraite à taux non plein, vous pouvez néanmoins cumuler retraite et emploi. Le total de vos deux revenus doit alors rester inférieur à votre dernier salaire perçu, sachant que le salaire de référence est la moyenne mensuelle des revenus d’activité perçus au cours des trois derniers mois d’activité précédant la liquidation de la pension. Si le montant total de vos deux revenus est supérieur à votre dernier salaire perçu, votre pension sera tout simplement suspendue.

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter votre référent BeBoss !

Un garant financier pour le versement des salaires

Pour garantir les salaires de tous nos consultants, BeBoss a souscrit un partenariat avec la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions en conformité avec le décret du n°2015-1886, fixant la garantie financière des entreprises de portage salarial à 10% de la masse salariale à compter du 1er janvier 2018.

Lancez votre projet dès maintenant !

Retour haut de page