Et si vous vous lanciez dans le portage informatique à Paris ?

portage informatique paris

Que vous soyez développeur web en freelance ou chef de projet indépendant, saviez-vous que vous pouviez faire du portage salarial à Paris ? BeBoss vous propose plusieurs offres de missions pour des clients de la capitale pour vous permettre de débuter ou de prolonger votre carrière dans le secteur de l’IT. Vous souhaitez savoir comment vous lancer dans le portage informatique à Paris ? Suivez le guide !

Le portage salarial à Paris en plein boom !

Vous n’êtes pas sans savoir que la capitale française offre une multitude d’opportunités pour les travailleurs salariés ou indépendants, tous secteurs d’activité confondus. Épicentre de l’activité économique de notre pays, on ne compte plus les offres d’emploi dans le domaine de l’informatique à Paris.

Quels métiers exercer en portage salarial informatique à Paris ?

Il faut dire qu’entre les écoles supérieures spécialisées dans les métiers de l’IT et les nombreuses entreprises de la Tech, de nouveaux postes de développeurs web, chefs de projet, data analysts et bien d’autres sont à pourvoir chaque jour. CDI, CDD, intérim et missions de portage informatique à Paris, vous avez le choix du roi !

Devenir salarié porté à Paris, est-ce facile ?

En optant pour le portage salarial, vous êtes votre propre patron. Vous choisissez seul vos clients, vous déterminez seul le tarif de vos prestations et vous organisez votre emploi du temps comme bon vous semble. Votre seul objectif est simple : générer du chiffre d’affaires pour vivre de votre activité en informatique à Paris !

Pour vous simplifier la vie et vous libérer de toute la gestion administrative et juridique de votre activité, faites confiance à une société de portage salarial comme BeBoss. Nous vous accompagnons tout au long de votre aventure en portage salarial informatique à Paris.

Contactez nos conseillers sans plus attendre pour tout savoir sur nos prestations, nos services et vos avantages en tant que salarié porté.

Un véritable spécialiste des métiers de l’IT à Paris

Le secteur de l’informatique est un domaine en constante évolution. Cela s’explique par deux facteurs : les nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer et la prise de conscience des entreprises qui mesurent l’intérêt de recourir à l’IT pour développeur leur business.

Sur le site de votre société de portage BeBoss, retrouvez des offres de mission en informatique à Paris. Postulez en quelques clics seulement et décrochez un entretien avec une entreprise qui n’attend que vous pour se développer !

Quel prix pour vos prestations en portage informatique à Paris ?

Comme indiqué précédemment dans cet article, vous décidez en toute autonomie des prix de vos prestations. On appelle cela le « tarif journalier moyen » (ou TJM pour les intimes). Il correspond à plusieurs centaines d’euros en règle générale, notamment si vous êtes un professionnel de l’informatique.

Calculer votre TJM en portage informatique à Paris

Pour déterminer votre TJM au plus juste, renseignez-vous sur les prix pratiqués par vos confrères. Alignez-vous selon les prestations proposées et votre expertise pour ne pas être trop cher ni trop accessible.

Vous devez aussi penser aux charges fixes que vous pouvez avoir en tant que freelance (achat de matériel, déplacements professionnels dans le cadre de votre activité en portage salarial informatique à Paris). Pensez à inclure ces frais dans votre TJM pour vous assurer un bénéfice.

Autre critère tout aussi important : votre métier ! Votre TJM en informatique ne peut pas être le même que n’importe quel autre salarié porté dans un autre secteur d’activité. En portage informatique à Paris, vous proposez une expertise de qualité. Plus vous possédez des connaissances recherchées par les entreprises, plus vos prestations peuvent être élevées. Si vous avez besoin de conseils pour déterminer votre TJM, contactez votre société de portage BeBoss !

L’importance de la zone géographique en portage salarial

Lors du calcul de votre TJM, n’oubliez pas de prendre en compte la localisation de votre mission. En effet, si vous décrochez une mission en portage salarial informatique à Paris, vous pouvez proposer un prix supérieur à celui que vous facturez à vos clients en province. La raison principale de cette augmentation du prix dans la capitale française est liée au niveau de vie qui est bien différent du reste de la France. En moyenne, le TJM à Paris est supérieur de 20% par rapport à une autre région française ! Vous devez donc considérer les frais de votre vie parisienne pour ajuster au mieux votre TJM. L’objectif n’est pas d’arnaquer vos clients, mais de proposer un prix juste qui vous permet de générer des bénéfices.

Quelles sont les offres de missions en portage informatique à Paris ?

Une fois que vous avez déterminé le tarif de vos prestations, vous pouvez partir à la recherche de votre mission. Pour trouver une prestation en portage informatique à Paris, vous devez être constamment en veille. Et pour réaliser cette veille, vous cherchez en toute autonomie vos clients, vous prospectez sur le web et les réseaux sociaux, vous « réseautez » en vous rendant sur des salons et événements professionnels. Vous avez la chance d’être sur Paris, là où de nombreux événements informatiques sont organisés tout au long de l’année. Prenez le temps de vous y rendre pour rencontrer vos confrères, de potentiels clients et distribuer quelques cartes de visite ! Avec un peu de chance, vous pourrez avoir quelques rendez-vous.

L’importance du réseau en portage salarial informatique à Paris

La notion de réseau dans les métiers de l’IT et dans le portage salarial est très importante. Au fur et à mesure de vos missions, vous allez construire un réseau professionnel indispensable pour décrocher de nouveaux contrats au fil de votre carrière. Pensez également à relancer régulièrement vos anciens clients pour leur indiquer vos disponibilités et savoir s’ils ont des besoins spécifiques auxquels vous pouvez répondre.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller BeBoss. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous avez sur le portage salarial à Paris et avoir des conseils pour votre projet professionnel en informatique.

Call Now Button
Retour haut de page