Société de portage salarial à Lyon pour se rapprocher des salariés portés

beboss lyon portage salarial

Nous sommes en 2019, le groupe d’intérim lyonnais LIP réalise un chiffre d’affaires de 415 millions d’euros et possède 130 agences d’emploi en France. Fabrice Faure, président fondateur du groupe, souhaite continuer sa stratégie d’expansion. Il rachète des entreprises, ouvre des agences dans la France entière et à l’étranger, et crée des concepts innovants dans le but de confirmer sa présence dans tout l’hexagone. Un an après le rachat de la société de portage salarial BeBoss, le premier bureau de portage salarial à Lyon ouvre ses portes. Découvrez les coulisses de ce projet à l’avenir plus que prometteur !

Pourquoi nouvelle agence de portage salarial à Lyon ?

Une réelle intention de s’étendre

Dans sa conquête du territoire national, Le Groupe LIP a fait l’acquisition de la société de portage salarial BeBoss, située à Lorient en Bretagne. Cette nouvelle activité s’avère correspondre parfaitement aux projets du Groupe LIP : diversifier ses prestations pour répondre à tous les besoins RH.  Très vite, une évidence apparaît : en portage salarial, un freelance profite de la liberté d’un indépendant et des avantages d’un salarié. Et puis, le nom de cette entreprise, « BeBoss », ne peut que plaire à Fabrice Faure. Être son propre patron, voilà le choix qu’il a fait et qu’il assume.

Le siège du Groupe LIP est situé dans le 7ème arrondissement au cœur de la ville lyonnaise. La ville des lumières compte également près d’une vingtaine d’agences intérim spécialisées qui accueillent les candidats et accompagnent les entreprises de la région. Il a donc paru évident pour BeBoss de rejoindre la ville historique du Groupe LIP en ouvrant un second bureau de portage salarial à Lyon .

Être plus proche des indépendants de la région

D’un point de vue pratique, s’installer à Lyon, nous rapproche de nos différents clients et de nos consultants. Chez BeBoss, nous mettons un point d’honneur à créer une véritable relation de confiance et de proximité avec nos salariés portés.

Dans notre processus d’accompagnement du consultant, nous nous devons de créer un vrai relationnel avec nos différents interlocuteurs. Pour beaucoup, le contact physique est nécessaire pour réussir une collaboration sur le long terme. Ainsi, avec ce nouveau bureau de portage salarial à Lyon, nous restons joignables par email et téléphone, mais nous pouvons également recevoir nos consultants dans nos locaux pour échanger avec eux de vive voix sur leurs projets et leurs objectifs.

Des évènements autour du portage salarial à Lyon

Chez BeBoss, nous organisons chaque année divers évènements afin de rencontrer nos salariés portés et enrichir notre relation. Désormais, ces actions se déroulent à Lorient et à Lyon pour offrir davantage de moments conviviaux à nos consultants.

Nous pouvons donc, en plus des webinars, organiser des petits déjeuners, des réunions d’informations ou même des business meeting ! Les rencontres entre les consultants et les clients ne peuvent qu’être bénéfiques pour tout le monde. C’est donc plein d’ambition que nous assumons cette stratégie de développement.

Dans notre société de portage, nous avons la chance d’être porté par une structure et des preneurs de décisions, qui n’hésitent pas à nous donner les moyens d’évoluer. C’est donc dorénavant avec le soutien du Groupe LIP que nous nous développons pour mieux vous servir.

BeBoss s’installe à Lyon pour répondre aux besoins du réseau professionnel

Lyon, une évidence

Le second bureau de portage créé à Lyon acte définitivement la réelle synergie entre le Groupe LIP et BeBoss. Le siège du groupe ayant toujours été installé au sein de la capitale des Gaules, il était primordial pour la société de portage de le rejoindre, afin de profiter d’un réel sentiment d’appartenance. L’idée était aussi de rassembler les différentes compétences du groupe, tout en restant dans cette quête de développement.

Par ailleurs, le Groupe LIP et ces 130 agences d’intérim en France profitent d’une véritable notoriété dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est donc paru évident que BeBoss pourra bénéficier de son vaste réseau ainsi que de sa popularité pour grandir et prendre sa place.

Une nouvelle offre de portage salarial à Lyon

Jusqu’à maintenant, BeBoss s’est principalement développée avec un positionnement plutôt généraliste dans le monde du portage. Nous souhaitons évidemment continuer à accompagner les salariés portés de tous les corps de métier. Mais il nous semble toutefois important de se « spécialiser » dans certains secteurs d’activité. En pleine croissance, BeBoss choisit alors de s’orienter vers le monde de l’ingénierie informatique (IT), un secteur d’activité en pleine expansion dans la région lyonnaise.

Les principaux acteurs du secteur de l’informatique sont très présents entre Rhône et Saône. Chaque année, de nombreuses entreprises de services du numérique lyonnaises se développent également, ce qui rend extrêmement dynamique ce marché pour les salariés portés.

Les connaissances que possèdent nos consultants IT et le fait que l’ensemble des protagonistes de ce marché porteur soient présents à Lyon, nous donne deux arguments de poids pour nous lancer à la conquête de cette région, en commençant par Lyon, évidemment !

Le rôle des managers de transition pour pallier la problématique économique

Par ailleurs, BeBoss propose également son expertise en management de transition. L’équilibre économique étant bousculé de façon assez importante depuis 2020, les managers de transition vont avoir du pain sur la planche pour tenter de redresser de nombreuses structures dans les années à venir. Nous leur permettons ainsi de les guider dans leurs différents projets grâce à notre troisième domaine de compétence : l’accompagnement personnalisé. Avant, durant et après vos missions, nous serons à vos côtés afin d’avancer ensemble dans la même direction, celle de votre business.

Vous l’aurez compris, si BeBoss a choisi d’installer une société de portage salarial à Lyon afin de développer son activité, c’est que nous y avons suffisamment réfléchi et sommes sûrs de nous. Néanmoins, notre installation dans le Rhône n’est absolument pas une fin en soi. L’objectif du bureau lyonnais, comme celui de la maison mère, est toujours d’accompagner nos salariés portés partout en France, les échanges et les procédures sont tous dématérialisés, nous permettant de rester au plus proche de vous.

Retour haut de page