portage salarial

Vous avez acquis tout au long d’une longue carrière riche en rebondissements une solide expérience. Votre portefeuille de compétences est étoffé et vous vous sentez désormais assez armé pour quitter le confort d’un poste en tant que salarié. Vous êtes prêt à lancer votre activité en tant qu’indépendant et découvrir les plaisirs de travailler à votre manière, en portage salarial.

Bref, demain, c’est vous le boss !

Vous êtes en confiance quant à vos compétences et connaissances acquises tout au long de votre parcours professionnel ; vous êtes rassuré par la puissance de votre réseau pour décrocher vos premières missions en freelance et faites confiance à votre aisance relationnelle pour en négocier les conditions. En revanche, la paperasse ce n’est vraiment pas votre truc et vous n’avez pas envie d’y perdre du temps et de l’énergie.

Soyez stratégique et consacrez-vous à votre business, là où se situe votre plus grande valeur ajoutée ; mettez votre énergie dans la recherche de missions et le maintien d’un réseau dynamique. BeBoss, société de portage salarial, prend en charge le reste !

Une gestion administrative externalisée pour votre activité en portage salarial

Vous avez fait le choix du portage salarial pour pouvoir déléguer votre gestion et vous laisser libre de vous consacrer à la recherche de missions, à la négociation puis à la réalisation de celles-ci. Avec BeBoss, profitez d’un véritable service sur-mesure pour votre gestion d’entreprise.

Votre contrat de prestation créé automatiquement

Vous gardez la main sur la recherche de vos missions et négociez directement avec votre futur client son contenu et ses conditions de réalisation. Dès que vous trouvez un terrain d’entente avec votre client, vous pourrez saisir la mission et les éléments négociés dans votre espace personnel sur la plateforme de gestion en portage salarial. Votre contrat de prestation en portage salarial se génère alors automatiquement ; il formalise la relation entre votre entreprise cliente et BeBoss, votre employeur. A partir de là, nous prenons le relais en vérifiant le contenu de votre mission et l’envoi à votre client pour signature.

Dès le retour du contrat de prestation signé par votre client, nous vous transmettons votre contrat de travail. Il s’agit d’un CDD ou CDI selon ce que nous avons décidé ensemble en amont en prenant en compte les caractéristiques de votre activité.

Une protection sociale sans égale en portage salarial

BeBoss procède à la déclaration préalable à l’embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF afin de vous déclarer et de vous faire bénéficier des différentes couvertures du régime social avantageux du portage salarial.

Si vous avez fait le choix de la mutuelle entreprise proposée par BeBoss, nous vous affilions également à celle-ci et vous faisons bénéficier de ses conditions avantageuses.

Votre bulletin de salaire et le versement de la rémunération

En début de mois et à la suite des informations renseignées dans votre compte-rendu d’activité, BeBoss établit votre bulletin de salaire et procède au règlement. De même, comme tout employeur, BeBoss transmet le montant de vos revenus soumis à l’impôt à l’administration fiscale.

Nous vérifions la solvabilité de vos clients

Pour vous permettre de travailler en toute sérénité, BeBoss a souscrit une assurance de recouvrement qui donne également les indications quant à la solvabilité de vos clients et pourra vous alerter en cas de besoin. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter !

L’envoie de vos factures

En fin de mission ou en fin de mois pour une mission de plusieurs mois, vous devez remplir votre compte rendu d’activité. Celui-ci va déclencher automatiquement une facture que BeBoss se charge d’envoyer à votre client. Votre société de portage salarial réceptionne les règlements et les affecte à votre compte d’activité.

Le recouvrement de vos factures

Chaque mois, BeBoss vous rémunère en fonction de l’activité déclarée sans attendre le règlement de la facture par votre client. C’est encore BeBoss qui prend en charge les éventuelles relances de vos clients jusqu’au recouvrement des factures. C’est également BeBoss qui met en place, si nécessaire, une procédure de recouvrement. Vous en serez bien évidemment informé en avance !

Un numéro d’organisme de formation et le DataDock

Vous êtes formateur et pour réaliser vos missions de formation vous avez besoin d’un numéro d’organisme de formation. En choisissant le portage salarial avec BeBoss pour votre activité de formateur, vous bénéficiez de son numéro de formation et de son référencement DataDock.

La loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel inscrit la qualité dans la continuité de la réforme de 2014 et du décret du 30 juin 2015. La certification de tous les organismes de formation sera alors obligatoire au 01 janvier 2022. Nous avons d’ores et déjà engagé cette démarche pour obtenir la certification dans les meilleurs délais et assurer ainsi à tous nos consultants formateurs une pérennité dans leur activité de formation.

Une assurance responsabilité civile professionnelle

Dans le cadre de votre activité en portage salarial, vous pouvez causer un préjudice à un tiers. Grâce à votre statut de salarié de BeBoss, vous êtes couvert et protégé par l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle de votre employeur. En cas de litige avec un client survenu dans le cadre d’une mission, c’est bien la RCP de BeBoss qui est engagée et non la vôtre ! Elle prend alors en charge le contentieux et rembourse, le cas échéant, à la victime concernée tout ou partie des dommages occasionnés.

BeBoss a souscrit à la RCP d’AVIVA pour couvrir et sécuriser l’ensemble des prestations proposées par nos consultants.

BeBoss est une société à taille humaine et nous tenons à bien connaître chacun de nos consultants, leurs spécificités et celles de leurs clients. La réactivité et l’agilité font partie de nos valeurs de travail et nous procurent une vraie capacité d’adaptation.

Nous restons disponibles et à l’écoute de nos consultants et bien que nous veillons à respecter scrupuleusement le cadre juridique du portage salarial, nous adaptons le plus possible nos procédures mises en place aux souhaits et besoins de chacun. Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Contactez-nous sans plus attendre !

Retour haut de page