All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Je m’appelle Juliette et c’est décidé, en 2019 je change de job !

BEBOSS_change_de_job_2019

Un matin, comme tous les matins de la semaine, j’ai allumé mon ordinateur. Le temps de faire infuser mon thé, chausser mes lunettes, j’ouvre ma boite email et ça me saute aux yeux : « 17 messages non lus ». Vous savez, ces invitations à des réunions interminables, ces messages qui commencent par « Merci de… » qui ont pour objet « URGENT !! » et dont le contenu n’a aucun sens. Et je me suis demandée, ne serait-ce pas mon métier qui n’a aucun sens ?

 

Trouver du sens à mon travail

J’ai toujours appris qu’il y avait 3 piliers pour être bien dans son travail. L’argent, l’environnement, l’intérêt. Et s’il y avait un peu plus que ça ? Donner du sens à mes actions, m’épanouir sur le plan personnel, agir pour un monde meilleur (j’en fais trop peut-être ?).

En tous cas, la question se pose. Aujourd’hui, je me sens capable de prendre des risques (contrôlés) pour donner plus de sens à mon activité. Je veux gagner en liberté, faire ce que j’aime, m’organiser comme je le souhaite et donner plus de temps à ma famille.

 

Bon… Et maintenant je fais quoi ?

La décision est donc prise, je change de job, je lance mon activité… J’y vais, mais j’ai peur ! Par où commencer ?

J’ai l’idée, j’ai même quelques pistes de personnes avec qui je pourrais travailler, il me manque simplement un statut. Je fais part de mes interrogations à mon meilleur allier, celui qui sait tout… Google !

Il me propose de me rendre à un salon de créateur d’entreprise (je savais que je pouvais compter sur lui !). C’est là que je croise le chemin de Sandrine et Nadine, et elles vont changer ma vie !

 

Etre libre mais en sécurité

« Be Boss » j’aime bien l’idée ! Et pourquoi pas ? Quand on y pense, j’ai un savoir-faire, un peu d’expérience, une vraie Boss !

Ce qui m’a plu dans leur démarche c’est l’idée d’allier la liberté à la sécurité. Je lance mon activité mais je garde le statut de salarié. Je me développe de manière indépendante mais je suis accompagnée. Je facture mes prestations et je touche un salaire mensuel !

 

Alors, c’est décidé, en 2019 je lance mon projet en Portage Salarial ! Souhaitez-moi bonne chance !