Ingénieur Support Sécurité

CDI dans Ingénierie
  • Charenton Le Pont, 94 Voir sur la carte
  • Date de publication : 16 mars 2021
  • Salaire: Selon profil
  • Partager:

Résumé

  • Expérience 2 à 5 ans
  • Niveau Bac+5
  • Ref 21031601

Description de la mission

Nous recherchons un Ingénieur Support Sécurité pour une mission en portage salarial de 36 mois sur Charenton le Pont.

Objectif global du projet Faire Correspondant Sécurité Logique Directions Fonctionnelles
Contrainte forte du projet Garantir la sécurité des accès aux applications et données métier
Compétences techniques Suite bureautique – Notamment Excel – Confirmé – Impératif
Infocentre sécurité – GOGNOS – Débutant – Souhaitable
Connaissances linguistiques Anglais Professionnel (Impératif)
Description détaillée Le Correspondant Sécurité Logique(CSL) est un acteur clé de la gestion des habilitations du métier dont il a la charge. Il est garante de la sécurité des accès aux applications et données métier, de la mise à jour des référentiels de sécurité et veille en permanence à la qualité et à la traçabilité des opérations relatives à la sécurité des systèmes d’information en appliquant la politique et les règles de sécurité édictées par le RSI et ses équipes.

Principales activités

Gestion du modèle d’habilitation : Le CSL intègre les composants de ce modèle (welcome packages, profils métiers, profils applicatifs) dans le système de gestion des habilitations. Il s’assure de la validation de ce modèle par les responsables de ressources désignés dans les référentiels.

Participation aux projets : le CSL est acteur des projets dès l’instant où ces projets concernent le modèle d’habilitation d’une application de son métier ou la sécurité logique des utilisateurs de son métier.

Gestion opérationnelle des droits d’accès : Dans les cas où les référentiels d’entreprise ne les fournissent pas, le CSL veille à ce que demandes d’accès soient validées par les propriétaires des actifs concernés. Dans les cas où les systèmes automatiques de mise à jour des droits (systèmes de provisionning) ne peuvent réaliser l’attribution opérationnelle des droits d‘accès, le CSL peut être, parmi d’autres acteurs, sollicité par ces systèmes automatiques pour réaliser un acte manuel de gestion de droits. Le CSL veille à la qualité et à la mise à jour de la procédure manuelle décrivant ces actes manuels.

Support utilisateur : Le CSL est le point de contact des utilisateurs de son métier pour toute question relative à la gestion des habilitations. Il assure conseils et support, et prend en charge ou déclare les éventuels incidents relatifs aux systèmes de gestion de droits. A ce titre, il peut être sollicité par les équipes support informatique pour le diagnostic d’incidents relatifs à la sécurité logique. Il est également sollicité pour préparer et fournir les informations demandées par les inspecteurs des missions d’audit (Commissaires aux comptes, Autorités de tutelle ou réglementaires,…).

Contrôles de niveau 1: Le CSL a en charge la mise en œuvre d’un corpus standard de contrôles de niveau 1 spécifié par SSI, éventuellement complété de contrôles opérationnels spécifiques de son métier. Le CSL a en charge la réalisation de son plan de contrôle global annuel décrivant tous les contrôles dont il a la charge : les contrôles qu’il exerce directement et ceux qu’il pilote et supervise mais dont la charge revient aux propriétaires de ressources (campagnes de recertifications).
Code profil S020 – SECUSSP02_Z1 – Consulting en support Sécurité au projet (Métiers/Applicatifs et Infrastructure) – N2
Définition du profil Assister et conseiller un projet ou un Métier dans l’identification des exigences de sécurité, des risques associés et des dispositifs de réduction des risques à mettre en place.

Compétences requises

Offres de missions proches de vos critères de recherche

Call Now Button
Retour haut de page
Postulez à l'offre de mission