Hélène Rahier nous parle de coaching individuel

 

Nous sommes en avril 2020, cela fait maintenant plusieurs semaines que le Covid s’est invité brutalement dans nos vies, il nous fait vivre une situation inédite, complexe, troublante et qui apporte son lot de questionnements. Certains attendent avec impatience de reprendre le rythme de leur vie, tandis que d’autres ont vécu une profonde remise en question, comment repartir, quel sens donner à la suite, comment gérer la complexité, l’incertitude, comment remotiver les troupes alors que la période de confinement a été vécue complétement différemment dans les familles.

Se faire aider par le coaching

Le coaching permet de se poser pour prendre du recul, réfléchir, se projeter vers l’avenir avec l’aide d’un professionnel de l’accompagnement. Le coach à partir des besoins professionnels de la personne va développer son potentiel et son savoir-faire dans une perspective de développement durable. L’idée est de rendre autonome la personne. La particularité du coaching, c’est que la durée et les objectifs sont fixés au préalable. Ce cadre va sécuriser l’accompagnement.

Alors vous vous demandez peut-être si pour vous, c’est le bon moment ?

Est-ce le bon moment ?

Si vous vous posez des questions, que vous avez le sentiment de tourner en rond de répéter toujours les mêmes échecs ou d’asseoir une posture managériale qui soit plus en accord avec votre personnalité, de redonner du sens à votre parcours professionnel. C’est peut-être le temps de faire la démarche. Ce que je crois, c’est que les ressources sont présentes en chacun d’entre nous, que l’on peut oser être acteur, que les mots ont du pouvoir, que l’on peut accueillir les singularités sans jugement et que l’on peut être bienveillant sans oublier l’exigence.

Oserez-vous le changement maintenant ?

Retour haut de page