Comment devenir indépendant en portage salarial ?

indépendant portage salarial

Pour déployez vos ailes d’entrepreneur, rien de plus simple : 

Après un premier échange avec un interlocuteur dédié et la transmissions des documents d’inscription, nous vous communiquons vos identifiants pour accéder à votre espace personnel sur la plateforme internet, votre outil de gestion à distance. Et c’est parti !

Lancez votre activité
en 2h top chrono !

Devenir indépendant en portage salarial, être à son compte, c’est l’avenir » les analystes sont formels !

Les instituts spécialisés prédisent même une accélération de cette tendance dans les 15 années à venir.

Selon l’observatoire Alptis « demain, une majorité des Français travailleront en freelance, ils multiplieront les contrats avec des entreprises ou des particuliers, voire changeront d’activité au gré de leurs envies et des opportunités ». Les chiffres de l’INSEE semblent confirmer cette tendance. Les raisons de ce choix ? Plus de liberté et l’envie de porter un projet qui leur tient à cœur.

Et vous ?

Tentés par l’aventure pour devenir indépendant en portage salarial ?

J’ai un projet qui me tient à cœur

Alors, le plus dur est fait ! En effet, se lancer dans l’entreprenariat, ce n’est pas une mince affaire. Pour réussir dans votre projet, l’envie voire la passion pour votre activité seront les clés de votre succès. Confucius ne disait-il pas « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » ? C’est encore plus vrai lorsqu’on crée sa propre activité !

Quel moment pour devenir indépendant en portage salarial ?

Je suis prêt, je lance mon activité

Une situation personnelle stable, des qualifications, des finances propices, un état d’esprit positif, autant vous lancer quand tous les voyants sont au vert. Pas de précipitation mais un peu d’anticipation.

Connaissez-vous bien votre marché ? Vos clients ? Vos concurrents ? Si ce n’est pas le cas, de nombreuses associations et réseaux d’entrepreneurs peuvent certainement vous aider !

Avez-vous toutes les compétences nécessaires ? Avez-vous besoin d’être formés ? Savez-vous comment gérer une entreprise de A à Z ? Là encore, des institutions peuvent vous accompagner !

Je sais m’entourer pour mener à bien mes projets

Peut-être avez-vous l’impression de ne pas être tout à fait prêt. Dans ce cas, la meilleure solution, c’est de savoir s’entourer ! Attention, ça ne veut pas dire que vous serez moins libre. Simplement, vous profiterez de l’expertise de professionnels sur des sujets que vous maitrisez moins.

Vous pouvez par exemple opter pour le portage salarial. Ce statut vous permettra de ne pas créer de structure juridique et de vous libérer des tâches administratives et comptables. La société de portage salariale génère vos contrats de prestation et les factures pour vos clients, elle gère aussi vos contrats de travail et vos bulletins de salaire. Vous avez la liberté de l’indépendant et la sécurité du statut de salarié.

Alors, n’hésitez plus !

Retour en haut