Quels sont les avantages du portage salarial ?

opengraph beboss portage salarial 1200 630

Créez votre activité dans le métier qui vous passionne tout en gardant le statut de salarié et la protection sociale qui en découle. BeBoss met à votre disposition une plateforme dédiée et assure votre gestion administrative et comptable.

Profitez de l’accompagnement d’une équipe d’expert tout en gardant une liberté de travail totale ! Grâce au Portage Salarial, plus la peine de créer de structure juridique ; en passant par BeBoss, vous pouvez facturer vos prestations et transformez vos honoraires en salaire mensuel.

Les 5 avantages du portage salarial pour les indépendants

1. Déléguez votre gestion administrative et juridique

Comptabilité, déclarations fiscales, facturation… rien de bien attrayant ! En passant par une solution de portage salarial, la société de portage salarial prend en charge la gestion fastidieuse de votre activité. La seule mission administrative à votre charge: déclarer vos prestations.

Avantages du portage salarial pour le développement de votre activité

2. Concentrez-vous uniquement sur le développement de votre activité

Soulagé de toute la paperasse, vous consacrez votre temps au déploiement de votre activité. Il est de votre ressort de démarcher vos potentiels clients, d’assurer la satisfaction de ces derniers et de déterminer votre politique tarifaire. Pour ce qui est de la facturation, elle aussi est assurée par l’entreprise de portage salarial. En clair, vous vous focalisez uniquement sur votre savoir-faire et vos clients !

3. Bénéficiez des avantages du statut de salarié

Un contrat de travail, CDD ou CDI, vous lie à la société de portage. Celui-ci vous assure tous les avantages liés au régime social du salarié :

Au-delà de cette sécurité, vous disposez également d’une équipe d’experts à même de vous accompagner sur les aspects juridiques et administratifs de votre activité.

Avantages du portage salarial sur le plan économique

4. Déduisez vos frais professionnels

Grâce au statut de porté, il est possible de procéder à un abattement de vos charges sociales pour compenser les frais professionnels non refacturés au client. Ce dispositif est soumis aux plafonds fixés par l’administration fiscale. Ici aussi, votre interlocuteur de référence reste la société de portage salarial.

5. Avantage du portage salarial : Vous êtes accompagné !

Dernier avantage, et pas des moindres, est celui du suivi et des services proposés par l’entreprise de portage salarial. Tout au long de votre contrat, la société de portage salarial vous accompagne et peut mettre à disposition un ensemble d’outils d’aide à la gestion de votre activité. Elle peut aussi vous proposez des formations en complément de vos compétences. Par ailleurs, vous intégrez également un réseau grâce auquel des opportunités peuvent se présenter à vous.

Qui peut faire du portage salarial ?

Ce statut s’applique à de nombreuses activités :

  • conseil,
  • audit,
  • coaching,
  • formation,
  • assistance technique,
  • développement commercial, …

Convaincu ? Laissez libre cours à vos idées et lancez-vous !

Les avantages du portage salarial pour entreprise

Gagnez en agilité dans la gestion de compétences expertes

Votre entreprise a besoin d’une compétence spécifique pour une mission ponctuelle stratégique ? Faites appel à un consultant BeBoss qui facture son intervention en prestation de service.

Vous menez une négociation en face à face avec le consultant, pas d’intermédiaire, vous définissez les contours de la mission ensemble.

Vous recevez une facture d’honoraires à la fin de chaque mois au prorata du travail effectué ; pas d’impact sur les cotisations liées à la masse salariale.

Vos formations animées par un consultant formateur peuvent être financées par un organisme extérieur grâce à l’agrément de BeBoss.

Pas de démarches administratives, pas de hausse des charges fixes, le portage salarial vous offre le regard extérieur d’un expert le temps d’une mission.

Faites confiance aux consultants BeBoss et gagnez en flexibilité et en performance, en planifiant vos besoins en compétences en fonctions des projets de votre entreprise en France et à l’étranger.

Agilité, indépendance et sécurité : telles sont les avantages du portage salarial. À mi-chemin entre le salariat et le travail indépendant, cette forme d’emploi vise à conserver les avantages, tout en limitant les inconvénients, de ces deux statuts. 70 000 entrepreneurs ont déjà été séduits en France. Et en pratique ? Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce modèle ?

Retour en haut