All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

Nos actus

C’est officiel, BeBoss intègre le syndicat professionnel de l’emploi en Portage Salarial

Le 17 mai 2017, un jour à marquer d’une pierre blanche pour BeBoss !  Le jour ou l’entreprise a intégré le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), la première organisation professionnelle du secteur se consacrant exclusivement à l’activité de portage salarial.

Ça tombe à pic !

En effet, avec la reconnaissance du portage salarial comme une activité professionnelle en décembre dernier et la signature de l’accord de branche en mars, ce statut a le vent en poupe !

Avec pour objectif de valoriser et faciliter l’entreprenariat, le portage salarial, est un secteur d’avenir. Il permet d’apporter une protection sociale maximale à des professionnels indépendants et autonomes ; un bon coup de pouce pour oser se lancer !

Le portage salarial s’installe également comme une réponse aux besoins de mobilité et une solution de retour à l’emploi pour les cadres, rien que ça !

Cette adhésion marque une accélération dans le développement de BEBOSS et s’ancre parfaitement dans la mutation du marché du travail vers des statuts d’indépendants.

A quoi ça sert ?

Le PEPS, c’est plus de 100 adhérents actifs représentant plus de 300 sociétés de portage salarial. C’est aussi le premier syndicat représentatif de cette activité.

Son objectif ? Construire l’avenir de la profession avec l’ensemble des interlocuteurs, c’est-à-dire les pouvoirs publics, les organisations syndicales de salariés…

Faire partie du PEPS permet notamment de :

  • Défendre les intérêts des sociétés de portage et représenter la profession
  • Être accompagné sur les évolutions législatives afin de sécuriser l’activité et homogénéiser les pratiques
  • Bénéficier d’un ensemble de services tels que la RC Professionnelle, la prévoyance, la mutuelle, programme de garantie financière…
  • Participer au sein de différentes commissions à la vie du syndicat et apporter une contribution à la profession

Pour BeBoss, c’est une nouvelle étape franchie pour continuer sa belle aventure !