All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Non classé

A l’heure où nous valorisons l’innovation, la nouveauté, n’oublions-nous pas une chose essentielle ?

Vous, qui vous sentez peut-être dépassé par les nouvelles générations multi-connectées qui font tout trop vite et se dispersent. Avez-vous conscience que vous possédez cette chose essentielle ?

Jules César a dit « L’expérience, voilà le maître en toutes choses. »

Cette expérience vous l’avez ! Et si vous en faisiez une force pour la suite de votre carrière ?

A vous de leur apprendre à faire la grimace

Vous êtes expert dans votre domaine. Votre carrière a été ponctuée de réussites et d’échecs qui vous ont beaucoup appris sur votre métier, les gens et vous-même. Votre expérience est une mine d’or pour une entreprise !

Aujourd’hui, les entreprises sont en évolution perpétuelle. Rachat, cession, développement à l’international, crise RH, augmentation de capital, difficultés financières, restructuration… Autant d’évènements qui ponctuent leur cycle de vie et qui risquent de les fragiliser si elles n’ont pas à sa disposition l’expertise pour conduire, accompagner et valoriser ces changements.

Et si vous mettiez à profit votre expérience de « vieux singe » pour les accompagner dans la tempête ?

Devenez un super-héros

Un manger de transition, c’est un peu comme un super-héros mais avec une cravate (ou pas) ! L’entreprise fait appel à un manager, expert dans son domaine sur une période donnée, une phase de transition. Elle ou il met à disposition son expérience, son aptitude à s’imprégner rapidement d’un environnement de travail,  d’un contexte donné et sa capacité à identifier les priorités, à prendre les décisions et veiller à leur mise en place. Toujours avec son regard neutre il aide le dirigeant qu’il accompagne à prendre du recul pour faire les bons choix.

Pour vous, c’est l’opportunité de mettre à profit votre expérience et votre savoir-faire. De relever un challenge à chaque nouvelle mission. Vous réalisez des missions ponctuelles pour différentes entreprises. Et toutes ces missions sont autant de nouvelles expériences à valoriser ! La boucle est bouclée !

Restez libre dans le choix de vos missions, dans la négociation avec vos clients et conservez votre statut de salarié et facturant vos prestations via une société de portage salarial !

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Contactez-nous au 02 40 00 10 80 ou contact@beboss.fr

Le vendredi 14 septembre dernier, l’équipe BeBoss participait au Trophée Produit en Bretagne. Un journée placée sous le signe de la cohésion d’équipe dans un univers magique.

Trophée Produit en Bretagne: un moment magique.

Cette année, c’est en forêt de Brocéliande que les équipes des entreprises membres du réseau Produit en Bretagne se sont affrontées. Un décor magique où l’on pouvait croiser des druides, des chevaliers, et notre belle équipe de « Vieilles Fées ». Tous à la recherche de cailloux magiques et de répondre à des énigmes saugrenues.

Notre équipe n’a pas démérité puisqu’elle termine 11ème sur 90 participants ! Un super moment de complicité et de partage entre collègues.

Une preuve de plus que nous sommes sérieux, sans nous prendre au sérieux !

Crédit Photo : Hervé Moreau pour Produit en Bretagne

C’est la rentrée, de retour au bureau, dans la routine, le quotidien. Et si c’était le moment de changer de vie ? Et si vous faisiez un métier qui vous plait vraiment ? Et si vous deveniez votre propre Boss ?

Beaucoup de questions, mais peu de réponses… Pas de panique ! La Team BeBoss est là pour vous aider ! Venez échanger avec nous sur vos projets, et faites le premier pas vers votre nouvelle vie !

Matinales BeBoss : Lancez votre activité !

Nous organisons pour vous, des matinales sur le thème de l’entrepreneuriat. Par où commencer ? Quel statut choisir ? Comment m’assurer que mon projet est viable ? Comment se déroulera mon quotidien ? Combien vais-je gagner ? Quels sont les risques ? Quels sont les avantages ?

Nos experts vous donnent les clés et le coup de pouce pour vous lancer !

Ma nouvelle vie ? Elle commence où et quand ?

Rendez-vous dans les agences de nos confrères de chez InPole aux dates suivantes :

A Lorient de 9h30 à 11h30 au 56 rue Maréchal Foch

  • 9 Octobre
  • 13 Novembre
  • 11 Décembre

A Vannes de 9h30 à 11h30 au 11 bis Boulevard de la Paix

  • 18 septembre
  • 16 Octobre
  • 20 Novembre
  • 18 Décembre

A Brest de 10h à 12h au 605 rue Jurien de la Gravière

  • 2 Octobre
  • 6 Novembre
  • 4 Décembre

A Nantes de 10h30 à 12h30 au 10 bis mail Pablo Picasso

  • 25 Septembre
  • 23 Octobre
  • 27 Novembre

Pour vous inscrire, contactez Sandrine par téléphone 02 40 00 10 80 ou par email sandrine@beboss.fr

Vous n’avez plus d’excuse ! Lancez-vous !

 

Vous avez choisi le portage salarial pour entreprendre ? Nous ne pouvons que vous en féliciter ! En effet, être salarié porté comporte de nombreux avantages.

Forme d’emploi atypique, le portage salarial allie la liberté de l’entreprenariat avec la sécurité du statut de salarié. Il est basé sur une relation contractuelle tripartite, engageant le salarié porté, son client et l’entreprise de Portage Salarial.

Le porteur de projet se concentre sur son business et développe son activité professionnelle en toute autonomie. BeBoss s’occupe de toute la gestion administrative, génère son bulletin de salaire et établit la facture pour son client.

Le monde de l’emploi est en pleine mutation avec un véritable phénomène de fragmentation du marché en multiples segments de taille réduite, entrant en concurrence avec pour chacun des parts de marché réduites. En d’autres termes, c’est l’arrivée massive d’indépendants sur le marché du travail.

C’est donc à vous de mettre en avant vos points différenciants, vos points forts pour décrocher vos missions !

Voici nos conseils pour trouver des missions adaptées à vos compétences et répondant à vos aspirations.

1/ Définissez votre domaine d’activité

Il est plus facile de vous positionner en tant que spécialiste d’un domaine plutôt que généraliste.

Posez-vous les bonnes questions quant à votre savoir-faire. Définissez une offre de services claire, précise et succincte. Il faut qu’elle soit accrocheuse. Focalisez sur votre cœur de métier, vous aurez toujours l’occasion d’aborder vos autres expertises lors d’une rencontre. Mettez en avant vos spécificités pour vous distinguer de vos concurrents : expérience internationale, maitrise de langues étrangères, maitrise techniques (outils, ERP, logiciels, systèmes, process, …), une référence d’un client à forte notoriété.

2/ Mobilisez votre réseau ou créez-le

En intégrant BeBoss, vous bénéficiez déjà d’un réseau professionnel où vous allez rencontrer d’autres professionnels. Profitez-en pour échanger et mutualiser vos compétences.

La recommandation et la mise en relation sont d’excellents moyens pour faciliter la prise de rendez-vous. Selon votre domaine d’expertise, il vaut le coup d’investir dans l’adhésion à un réseau professionnel ; ils sont très nombreux en Bretagne ! Vérifier bien que les adhérents représentent votre cœur de cible. Il en va de même sur les réseaux sociaux.

3/ Développez l’action commerciale

BeBoss vous libère de l’administratif, alors concentrez-vous sur votre business. Misez sur la prospection multi canal : campagne emailing, démarchage téléphonique, réseaux sociaux professionnels, organisation d’évènements, constitution d’un réseau de prescripteurs … autant de possibilités de toucher votre cible. Et surtout, personnalisez votre approche, soyez-vous-même !

Ce n’est pas un exercice facile quand on se lance mais vous verrez, vous allez vite y prendre goût, lorsque vous allez obtenir vos premiers succès. Accrochez-vous surtout !

4 / Faites-vous accompagner par BeBoss

Consultez-nous. Nous vous aidons dans la conceptualisation de votre offre, et vous donnons accès à notre réseau d’entreprises, dont certaines sont certainement de potentiels clients pour vous. Pour vous aider à être plus performant nous proposons également des formations pour assimiler les méthodes de démarchage commercial.

 

Be Safe !

Be Free !

Be Boss !

Devenez manager de transition en portage salarial. Cette solution est en pleine expansion. D’ailleurs, ce marché enregistre une croissance de 15 à 20% par an.
BeBoss vous explique tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le management de transition ?
Le management de transition est une solution qui nous vient des pays anglo-saxons et qui permet à une entreprise de répondre rapidement à une situation d’urgence ou, d’accompagner un changement.

Qui est le manager de transition ?
Le manager de transition va prendre en charge provisoirement la direction de l’entreprise ou d’un service afin d’amorcer et d’accompagner une phase de changement.
Il s’agit d’un dirigeant expérimenté, opérationnel rapidement et doté d’une forte capacité à faire face à des situations qui peuvent s’avérer délicates, voire sensibles. Son niveau de compétences et ses années d’expériences lui permettent d’analyser rapidement une situation donnée, d’identifier les axes stratégiques et de mettre en place les actions permettant l’atteinte des objectifs définis et ce dans les délais impartis.

Intervenant extérieur, son objectif est de mener à bien une mission qui lui a été confiée et de servir seul l’intérêt de l’entreprise. Il témoigne d’une aisance relationnelle et s’adapte facilement aux différents interlocuteurs. Il s’impose avec délicatesse et fait preuve de beaucoup de pédagogie. Le manager de transition est passionné par les situations complexes et se sent stimulé par le changement de contexte. Il intervient dans différentes entreprises; la mobilité géographique est donc indispensable.

Quels types de missions ?
Le manager de transition peut intervenir lors d’une restructuration profonde, pour réduire des coûts de fonctionnement ou résoudre des problèmes de type managérial. Il apporte son regard d’expert pour mener à bien des projets de fusion, d’acquisition, et de cession d’entreprise et ou encore de diversification d’activité. De plus en plus souvent, il est appelé pour aider une entreprise à faire face à une crise de croissance nécessitant la mise en place rapide d’une organisation nouvelle, de processus et de procédures.
Pour résumer, le manager de transition propose ses services aux entreprises faisant face à une problématique qui peut porter sur des aspects managériaux, financiers ou encore organisationnels… Il assure une transition, un remplacement ou un renforcement temporaire aux postes stratégiques.

Quels sont les avantages du portage salarial pour un manager en transition ?
Il existe différentes manières pour exercer en tant que manager de transition : intégrer un cabinet de management de transition ou exercer en tant qu’indépendant. Pour devenir votre propre patron vous pouvez soit créer votre entreprise ou alors adhérer à une société de portage . Le portage salarial vous permet d’allier la liberté d’entreprendre et la protection sociale du statut de salarié. Ce statut vous permet par ailleurs de vous consacrer entièrement à votre mission, la société de portage salarial prend en charge les aspects administratifs et juridiques de votre activité. Enfin vous allez profiter d’un accompagnement personnalisé quant à la gestion de votre parcours et de vos compétences.

Envie de relever le défi ?
Rejoignez BeBoss en nous contactant au 02 40 00 10 80 ou par mail au contact@beboss.fr ; un interlocuteur dédié fera le point avec vous sur votre projet professionnel afin de mettre en place un accompagnement répondant à vos besoins à vous.

Vous êtes remontés à bloc ! C’est parti, vous lancez votre activité ! Pour le statut, vous souhaitez opter pour la sécurité en toute liberté. La solution Beboss vous tente mais les contrats en portage salarial vous posent question… Vous êtes au bon endroit, nous avons des réponses rien que pour vous !

Que ce soit bien clair entre vous et nous

Le premier contrat à signer, c’est notre charte d’adhésion. Document clé car il concerne la collaboration entre vous – porteur de projet – et nous –  société de Portage Salarial.

Elle définit nos engagements en matière de rémunération, de services, de frais de gestion, de prospection…

Le premier contrat de travail est lui, conclut au moment de la première mission.

Contrat de travail : A vous de jouer

Une fois votre première mission trouvée (champagne !) vous gérez la négociation de vos contrats avec vos clients : durée et contenu de mission, tarifs… Vous pouvez bien entendu être conseillé par un membre de notre équipe.

Cependant, une fois que vous avez trouvé un accord avec votre client, c’est bien la société de Portage Salarial qui signe le contrat de prestation avec votre client puisqu’elle est garante de l’exécution de la mission.

Portage Salarial : 2 types de contrats

En Portage Salarial vous avez 2 options : CDI ou CDD.

Dans le cas d’un CDI, le plus courant, le contrat perdure au-delà de votre mission. Il vous permet de mener plusieurs missions pour différents clients simultanément.

Le CDD encadre parfaitement bien des missions, souvent de plus longue durée, chez un seul client à la fois.

De toute façon nous décidons ensemble quel est le type de contrat qui s’adapte le mieux à votre projet professionnel. C’est bien pour cela qu’une rencontre est indispensable !

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Vous souhaitez lancer votre activité ? Vous voulez échanger avec des professionnels pour en savoir plus sur le Portage Salarial ?

L’équipe de Beboss vous invite à sa matinale le Mardi 20 mars de 8h à 10h à Vannes, au 11 bis boulevard de la Paix. Découvrez le statut de porté, ses avantages et les démarches nécessaires afin de vous lancer.

Merci de nous informer de votre présence par email: contact@beboss.fr ou par téléphone: 02 40 00 10 80.

 

Le constat est de plus en plus clair. Notre société glisse progressivement d’un statut majoritairement salarié vers le développement des entrepreneurs indépendants. En effet, selon une étude menée par Creatests, 15% des français entre 18 et 65 ans ont exercé ou exercent actuellement une activité en tant qu’indépendant. Et la tendance se confirme.

L’entrepreneuriat, de plus en plus séduisant

Aujourd’hui le statut d’entrepreneur séduit. Nous observons des phénomènes nouveaux, en effet, certains salariés quittent leurs entreprises pour lancer leur activité. Plus marquant encore, nous rencontrons de jeunes diplômés qui ne passent même pas par la case « salarié ». Ils se lancent immédiatement après leurs études en tant qu’indépendants.
Trois raisons peuvent expliquer ce phénomène. Premièrement, le chômage et les difficultés pour certaines catégories de personnes à trouver un emploi notamment les jeunes et les séniors. La loi sur l’initiative économique combinée à la mise en valeur des statuts d’auto-entrepreneur et de portage salarial qui permettent de faciliter l’accès à l’entreprenariat. Et enfin, l’envie d’indépendance et de donner du sens à son métier qui gagne de plus en plus de Français.

Qui peut lancer son entreprise ?

Aujourd’hui, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir lancer leur activité. Or, malgré les différentes mesures prises par l’État depuis 2003 pour soutenir la création d’entreprise, ce n’est pas une mince affaire.
Au-delà des démarches administratives simplifiées, d’autres éléments peuvent vous compliquer la tâche. En effet, malgré la démocratisation et l’accessibilité des moyens de communication, se faire connaitre, se différencier de la concurrence ou créer son réseau n’a jamais été aussi compliqué. Créer son site internet, l’optimiser pour le référencement, être présents sur les réseaux sociaux, autant d’action efficaces pour démarcher et fidéliser des clients mais parfois complexes à gérer. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de se faire accompagner.

Vous avez un projet ? Vous vous posez des questions sur le portage Salarial ?

Parlons-en !

 

Les Vendredi 1er, Samedi 2 et Dimanche 3 décembre aura lieu la 3ème édition du Salon Rêves de Créateurs. Rendez-vous aux Palais des Arts et des Congrès de Vannes pour rencontrer les talents bretons.

Salon Rêves de Créateurs: innovation et savoir-faire

Le Salon Rêves de Créateurs a été créé en 2015 avec l’ambition de réunir les talents de notre territoire. En effet, l’idée est de permettre aux créateurs et aux statups innovantes de se faire connaitre auprès du grand public.

Ce salon innovant se veut être un lieu d’échange ayant pour vocation de créer du lien entre les exposants, les professionnels et un public familial. C’est pourquoi, l’événement est un véritable tremplin pour les créateurs. Quelque soit leur secteur d’activité: technologie, artisanat, service, écologie ou artistique.

L’édition 2017 du Salon

Cette année, vous aurez l’occasion de rencontrer 50 professionnels de l’Ouest. En effet, tous les univers seront représentés de la fabrication surf par Gawood surfboard à la rédaction de contes de faits par Scribeuse en passant par des artistes, décorateurs, chocolatiers, bijoutiers…

Vous pourrez aussi assister à des conférences sur le thème « bien dans sa vie pro ». Optimiser votre point de vente, maitriser le marketing digital, choisir votre statut, être financé… Autant de conseils et d’échanges avec des professionnels pour mettre toutes les chances de votre côté dans le lancement de votre activité.

BeBoss vous parle du Portage Salarial

L’équipe de BeBoss sera présente sur le Pôle information du salon le Vendredi et le Samedi et se fera un plaisir d’échanger avec vous sur votre. Nous animerons une conférence vendredi à 15h pour vous présenter les avantages du statut. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour nous poser vos questions !