All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

a

Nombreuses sont les personnes à rêvasser de devenir patron, de quitter un poste de salarié confortable pour démarrer une nouvelle aventure à la recherche d’autonomie, de liberté et de plaisir !!!

Rêver est une chose, oser passer le cap en est une autre. Nous avons peur ; Peur de se tromper, de ne pas être à la hauteur, de ne pas disposer des compétences et aptitudes nécessaires pour réussir, peur de décevoir, peur de ne pas savoir faire face à la difficulté … la liste est longue

Voici comment passer de l’idée à un projet concret, réaliste et réalisable et de répondre enfin à la question si ÊTRE LE BOSS est vraiment fait pour vous.

Le POURQUOI

Voilà c’est le moment de faire une petite introspection et d’identifier les vraies raisons qui ont fait germer cette envie d’entreprendre en vous. Assurez-vous qu’il s’agit bien d’un choix de votre part et non pas d’une décision subie (en réponse à une recherche d’emploi infructueuse par exemple). Quel est le sens que vous souhaitez donner à votre activité professionnelle ? Quelles sont vos envies, vos motivations profondes ?

Les nouvelles COMPETENCES

Pour entreprendre vous allez faire appel à des compétences nouvelles. L’autonomie et la liberté font rêver certes mais pour réussir votre projet vous allez devoir faire appel à une discipline de fer, une forme d’exigence et de rigueur envers vous-même pour vous lever le matin, respecter le planning prévisionnel, rebondir après un échec. Vous remobiliser, ne rien lâcher pour aller chercher le business. Pas de business, pas de revenu ; pas de bras, pas de chocolats.

Être proactif, aller vers vos clients potentiels pour leur proposer votre offre de service est indispensable pour créer une activité pérenne. Il est donc important d’en être conscient et d’adapter votre prospection à vos capacités, votre personnalité. Rassurez-vous il existe d’autres techniques que le traditionnel taptap 😉

Last but not least : vous êtes le patron et seul responsable ; faites la paix avec les chiffres pour bien suivre votre activité !

La POSTURE du boss

Lancer son activité impose également un changement de posture ; attention vous ne cherchez pas un emploi, vous proposez votre expertise sous forme d’une offre de service qui se veut percutante. Plus de cadre rassurant défini par une hiérarchie, vous n’avez qu’à vous référer à vous-même. Cette liberté totale peut faire peur, mais faites-vous confiance et prenez plaisir à travailler comme vous avez toujours voulu le faire.

Le PROJET

Définissez votre offre de services en vous basant sur vos compétences, connaissances, expériences mais aussi vos envies et motivations. Identifiez bien votre cible et assurez-vous de l’adéquation entre votre offre et le besoin de vos futurs clients. Construisez ensuite votre plan d’actions pour atteindre votre objectif et identifiez les moyens nécessaires pour les mettre en application.

Fastoche me diriez-vous ?!? BeBoss vous accompagne avec plaisir dans la construction de votre projet afin de vous permettre de déployer vos ailes d’entrepreneur(e) !