All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

Devenez manager de transition en portage salarial. Cette solution est en pleine expansion. D’ailleurs, ce marché enregistre une croissance de 15 à 20% par an.
BeBoss vous explique tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que le management de transition ?
Le management de transition est une solution qui nous vient des pays anglo-saxons et qui permet à une entreprise de répondre rapidement à une situation d’urgence ou, d’accompagner un changement.

Qui est le manager de transition ?
Le manager de transition va prendre en charge provisoirement la direction de l’entreprise ou d’un service afin d’amorcer et d’accompagner une phase de changement.
Il s’agit d’un dirigeant expérimenté, opérationnel rapidement et doté d’une forte capacité à faire face à des situations qui peuvent s’avérer délicates, voire sensibles. Son niveau de compétences et ses années d’expériences lui permettent d’analyser rapidement une situation donnée, d’identifier les axes stratégiques et de mettre en place les actions permettant l’atteinte des objectifs définis et ce dans les délais impartis.

Intervenant extérieur, son objectif est de mener à bien une mission qui lui a été confiée et de servir seul l’intérêt de l’entreprise. Il témoigne d’une aisance relationnelle et s’adapte facilement aux différents interlocuteurs. Il s’impose avec délicatesse et fait preuve de beaucoup de pédagogie. Le manager de transition est passionné par les situations complexes et se sent stimulé par le changement de contexte. Il intervient dans différentes entreprises; la mobilité géographique est donc indispensable.

Quels types de missions ?
Le manager de transition peut intervenir lors d’une restructuration profonde, pour réduire des coûts de fonctionnement ou résoudre des problèmes de type managérial. Il apporte son regard d’expert pour mener à bien des projets de fusion, d’acquisition, et de cession d’entreprise et ou encore de diversification d’activité. De plus en plus souvent, il est appelé pour aider une entreprise à faire face à une crise de croissance nécessitant la mise en place rapide d’une organisation nouvelle, de processus et de procédures.
Pour résumer, le manager de transition propose ses services aux entreprises faisant face à une problématique qui peut porter sur des aspects managériaux, financiers ou encore organisationnels… Il assure une transition, un remplacement ou un renforcement temporaire aux postes stratégiques.

Quels sont les avantages du portage salarial pour un manager en transition ?
Il existe différentes manières pour exercer en tant que manager de transition : intégrer un cabinet de management de transition ou exercer en tant qu’indépendant. Pour devenir votre propre patron vous pouvez soit créer votre entreprise ou alors adhérer à une société de portage . Le portage salarial vous permet d’allier la liberté d’entreprendre et la protection sociale du statut de salarié. Ce statut vous permet par ailleurs de vous consacrer entièrement à votre mission, la société de portage salarial prend en charge les aspects administratifs et juridiques de votre activité. Enfin vous allez profiter d’un accompagnement personnalisé quant à la gestion de votre parcours et de vos compétences.

Envie de relever le défi ?
Rejoignez BeBoss en nous contactant au 02 40 00 10 80 ou par mail au contact@beboss.fr ; un interlocuteur dédié fera le point avec vous sur votre projet professionnel afin de mettre en place un accompagnement répondant à vos besoins à vous.