All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

Nos actus

Agilité, indépendance et sécurité : telles sont les promesses du portage salarial. À mi-chemin entre le salariat et le travail indépendant, cette forme d’emploi vise à conserver les avantages, tout en limitant les inconvénients, de ces deux statuts. 70 000 entrepreneurs ont déjà été séduits en France.
Et en pratique ? Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce modèle ?

1.

Déléguez votre gestion administrative et juridique

Comptabilité, déclarations fiscales, facturation… rien de bien attrayant ! En passant par une solution de portage salarial, la société de portage salarial prend en charge la gestion fastidieuse de votre activité. La seule mission administrative à votre charge: déclarer vos prestations.

2.

Concentrez-vous uniquement sur le développement de votre activité

Soulagé de toute la paperasse, vous consacrez votre temps au déploiement de votre activité. Il est de votre ressort de démarcher vos potentiels clients, d’assurer la satisfaction de ces derniers et de déterminer votre politique tarifaire. Pour ce qui est de la facturation, elle aussi est assurée par l’entreprise de portage salarial. En clair, vous vous focalisez uniquement sur votre savoir-faire et vos clients !

3.

Bénéficiez des avantages du statut de salarié

Un contrat de travail, CDD ou CDI, vous lie à la société de portage. Celui-ci vous assure tous les avantages liés au régime social du salarié : salaire mensuel, assurance chômage, retraite… Au-delà de cette sécurité, vous disposez également d’une équipe d’experts à même de vous accompagner sur les aspects juridiques et administratifs de votre activité.

4.

Déduisez vos frais professionnels

Grâce au statut de porté, il est possible de procéder à un abattement de vos charges sociales pour compenser les frais professionnels non refacturés au client. Ce dispositif est soumis aux plafonds fixés par l’administration fiscale. Ici aussi, votre interlocuteur de référence reste la société de portage salarial.

5.

Vous êtes accompagné !

Dernier avantage, et pas des moindres, est celui du suivi et des services proposés par l’entreprise de portage salarial. Tout au long de votre contrat, la société de portage salarial vous accompagne et peut mettre à disposition un ensemble d’outils d’aide à la gestion de votre activité. Elle peut aussi vous proposez des formations en complément de vos compétences. Par ailleurs, vous intégrez également un réseau grâce auquel des opportunités peuvent se présenter à vous.

Convaincu ? Laissez libre cours à vos idées et lancez-vous !