All You Need
In One Single
Theme.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat
Search here:

Blog

entrepreneuriat 2018

Le constat est de plus en plus clair. Notre société glisse progressivement d’un statut majoritairement salarié vers le développement des entrepreneurs indépendants. En effet, selon une étude menée par Creatests, 15% des français entre 18 et 65 ans ont exercé ou exercent actuellement une activité en tant qu’indépendant. Et la tendance se confirme.

L’entrepreneuriat, de plus en plus séduisant

Aujourd’hui le statut d’entrepreneur séduit. Nous observons des phénomènes nouveaux, en effet, certains salariés quittent leurs entreprises pour lancer leur activité. Plus marquant encore, nous rencontrons de jeunes diplômés qui ne passent même pas par la case « salarié ». Ils se lancent immédiatement après leurs études en tant qu’indépendants.
Trois raisons peuvent expliquer ce phénomène. Premièrement, le chômage et les difficultés pour certaines catégories de personnes à trouver un emploi notamment les jeunes et les séniors. La loi sur l’initiative économique combinée à la mise en valeur des statuts d’auto-entrepreneur et de portage salarial qui permettent de faciliter l’accès à l’entreprenariat. Et enfin, l’envie d’indépendance et de donner du sens à son métier qui gagne de plus en plus de Français.

Qui peut lancer son entreprise ?

Aujourd’hui, les français sont de plus en plus nombreux à vouloir lancer leur activité. Or, malgré les différentes mesures prises par l’État depuis 2003 pour soutenir la création d’entreprise, ce n’est pas une mince affaire.
Au-delà des démarches administratives simplifiées, d’autres éléments peuvent vous compliquer la tâche. En effet, malgré la démocratisation et l’accessibilité des moyens de communication, se faire connaitre, se différencier de la concurrence ou créer son réseau n’a jamais été aussi compliqué. Créer son site internet, l’optimiser pour le référencement, être présents sur les réseaux sociaux, autant d’action efficaces pour démarcher et fidéliser des clients mais parfois complexes à gérer. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de se faire accompagner.

Vous avez un projet ? Vous vous posez des questions sur le portage Salarial ?

Parlons-en !